Featured

The SeHeMe – See Me, Hear Me Project!/Le Projet SeHeMe! (Novembre 2022-Octobre 2024).

Logo See Her Me Project

 

Financé par le PROGRAMME ERASMUS+ sous le n° – 2022-1-PT02-KA220-YOU-000087351, la motivation du projet SeHeMe découle des difficultés auxquelles sont confronté(e)s les jeunes migrant(e)s et réfugié(e)s lors de leur tentative d'intégration dans la société du pays d'accueil.

Le projet SeHeMe est une initiative d’une durée de 24 mois favorisant les synergies dans 6 pays (le Portugal, l’Espagne, l’Irlande, la Chypre, la Grèce et la Tunisie) visant à faciliter l'intégration des jeunes migrant(e)s et réfugié(e)s dans la société du pays d'accueil en faisant entendre leur voix. Il cherche ainsi, à faciliter ce processus en donnant aux groupes cible une voix médiatique. Plus précisément, il offrira une formation linguistique et médiatique aux jeunes nouveaux arrivants (réfugié(e)s, demandeurs d'asile et migrant(e)s) récemment installé(e)s dans les pays d'accueil.

Cet objectif sera atteint grâce à la création d'un magazine en ligne entièrement géré par des migrant(e)s et des réfugié(e)s, soutenu par des outils d'apprentissage des langues et d'éducation aux médias adaptés à leurs besoins éducatifs.

Le projet SeHeMe vise en outre, à jeter des ponts entre les jeunes migrant(e)s et réfugié(e)s et la communauté locale du pays d'accueil en fournissant des outils pédagogiques ainsi que des cours de langues en ligne que les jeunes migrant(e)s peuvent utiliser afin d'accroître leur éducation aux médias.

Groupes cible du Projet SeHeMe :

  • * Le groupe cible direct composé de jeunes et de jeunes migrant(e)s et/ou réfugié(e)s nouvellement arrivé(e)s.
  • * Le groupe cible indirect composé des organisations de jeunesse, des écoles de langues et des centres d'enseignement et de formation professionnels.

Les objectifs du projet SeHeMe sont :

  • * Offrir une éducation linguistique et médiatique simultanément aux jeunes d’une manière générale et notamment aux jeunes immigré(e)s nouvellement arrivé(e)s dans un pays d'accueil.
  • * Faciliter l'intégration des jeunes immigrés dans leur pays d'accueil en leur donnant une voix à travers laquelle ils peuvent s'exprimer et partager leurs expériences.

Il est indéniable que depuis la fin de novembre 2022, tous les partenaires ont apposé leur signature sur l’Accord de Partenariat. Dans le cadre de cet accord, la première tranche budgétaire attribuée à l'Association PADIL, d'un montant de 112 451,880 TND, équivalant à 44 980,752 TND, a déjà été débloquée.

En outre, il convient de souligner que le chef de file du projet SeHeMe, à savoir COFAC- Cooperativa de Formação e Animação Cultural, crl, a récemment débloqué la deuxième tranche budgétaire, durant le mois d’avril 2024, s'élevant à 74 644,736 TND.

Les partenaires suiventpng

Les partenaires suivent attentivement les présentations lors de la réunion de démarrage

du SeHeMe Project à Lisbonne (Portugal) – Janvier 2023

 

Les partenaires posentjpg

Les partenaires posent pour le souvenir lors de la réunion de démarrage
du SeHeMe Project à Lisbonne (Portugal) – Janvier 2023

 

Attestations

Après le travail sérieux vienne la récompense : les partenaires posent avec leurs attestations de présence

lors de la réunion de démarrage du SeHeMe Project à Lisbonne (Portugal) – Janvier 2023

 

erasmus plus official logo

Rejoignez-nous dès maintenant

Nous vous remercions pour votre intérêt à l'Association PADIL. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à nos partenariats, à nos programmes d'action, à nos opportunités de bénévolat ou pour planifier une rencontre.

Contactez-nous

Notre Application ☟

android apk