Qui sommes-nous?

 

Sahim JAAFAR

 
sahim
 

Manager, Fondateur de PADIL, SERVICES…à la portée des associations…

 
Expert en questions de développement local économique et social lequel, au cours de ses 30 ans d'expériences en formation, en accompagnement et en animation au sein d'associations et d'ONG, il a pu mesurer les évolutions tant sociétales que managériales, qui ont influencé le fonctionnement de ces organisations collectives, d'une part et  a pu constater le fossé existant entre les institutions et les acteurs de terrain, d'autre part.

Il a développé en outre, une expertise unique; un programme de formation intitulé (B.O.S.A.R.I.R.) dans l'assistance aux professionnels pour bâtir et accompagner leur participation et leur positionnement dans les mécanismes institutionnels. 

Sa carte de visite : sahimjaafar.linkedin.com et/ou sahimjaafar.developmentaid.org

 

Mohamed Hafedh HAMZA

 

hafedh


Docteur en Géologie

 
Actuellement, il est Maître-assistant au département de géologie de la Faculté des Sciences de Tunis, Tunisie.

Plusieurs participations à des conférences internationales (systèmes d'information géographique, ressources en eau, évaluation de la cartographie de la vulnérabilité des aquifères, etc...).

Plusieurs publications scientifiques (La Houille Blanche, Revue Internationale de l'Eau, Revue de l'Asso).

Firdaous SBIAA

 

ferdaoues


Consultante

Forte de ses 17 années d’expériences dans le domaine de la coopération internationale. Elle a développé des expertises dans divers domaines :

  1. renforcement des capacités organisationnelles des responsables et des cadres des associations au Maroc et en Tunisie ; notamment la formation de formateurs en matière de consolidation institutionnelle, montage de projet et gestion administrative et financière d’association,
  2. développement durable intégré; préservation et gestion de l’eau et de l’environnement ; coordination d’ateliers, de formations, de tables rondes dans plusieurs pays du bassin Méditerranéen,
  3. identification des besoins, montage et développement de projets, gestion administrative, commerciale et financière de Micro-entreprises,.
Aujourd’hui, domiciliée à Montréal/Canada elle apporte son expertise en matière de développement de projets de renforcement de capacité et de réseautage des organismes communautaires par le soutien dans la recherche de financement, le développement et la consolidation de partenariats, l’élaboration de projets et demandes de subventions, animation de rencontres…etc

Salah JAAFAR

 

salah

Webmaster

Attiré et passionné, dès son jeune âge, par les Nouvelles Technologies de l'Information et de Communication ‘'NTIC'', il vient de décrocher son premier diplôme universitaire dans la même spécialité, suite à un cursus estudiantin manifestement réussi.

Pilotage de projet intranet, extranet, internet, chef de projet, formateur et encadreur ainsi qu'accompagnateur des jeunes cadres ‘'webmasters'' des ONG voulant créer et mettre à jour les sites web de leurs associations.

Ses références entre autres, l'élaboration du site web de PADIL, SERVICES…à la portée des associations… bien évidemment.

Hatem MAHBOULI

 
Hatem09

Ingénieur Généraliste en Télécommunications

Diplômé de l'école Télécom & Management Sud Paris (ex-INT), avec spécialisation en stratégie et investissement effectuée à la Korean Advanced Institute of Science and Technology (Corée du Sud).

A travaillé pendant 3 ans au département Conseil Service Public d'Accenture (Paris). Il a participé à plusieurs initiatives de développement international et de commerce équitable (Népal, Cambodge, France et Tunisie ...).

Après un cursus ‘’Master of Business Administration-MBA’’ de Georgetown University à Washington, DC, avec spécialité en développement et investissement responsable, il a fondé une Plateforme/Boutique de conseil spécialisée dans l'investissement d'impact Hura Capital.

Il est également membre du Board de la Middle East Graduate Alliance et consultant pour SheyaYeeleen International.

Mohamed Alif KAHLANI

 
Alif1

Mohamed Alif KAHLANI, Consultant en Marketing & Entrepreneuriat

Auditeur en Entrepreneuriat et spécialiste en Marketing; Mohamed Alif Kahlani est consultant, coach et formateur auprès des institutions publiques, des entreprises privées et la société civile.

Il a opère en Tunisie, en Cote d’Ivoire puis en Turquie.

Dans son actif, il a piloté plus que 300 collaborateurs et il a eu la chance de former plus que 2000 jeunes et d’animer plus que 70 séminaires entre 2012 et 2020. Il a rendu service a plus que 50 organisation non gouvernementale et à but non lucratif.

Il a couvert plusieurs secteurs parmi lesquels : Media, services, formation, distribution, consulting et investissements.

Diplômé en entrepreneuriat à l'IHEC de Sousse et à l'Institut de la Francophonie pour l'Entrepreneuriat (IFE) de l'île Maurice, il a également obtenu son diplôme de master à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV en matière de création, reprise d'entreprises et entrepreneuriat

Il est auteur du livre « entrepreneuriat dans les sociétés islamiques »

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Qui sommes-nous? - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Enquête sur la société civile et…

Une organisation américaine, DAI, Shaping a more livable world, espère développer un programme visant à renforcer les relations entre la société civile et le gouvernement tunisien (tant au niveau national...

Lire la suite

Enquête sur la société civile et…

Une organisation américaine, DAI, Shaping a more livable world, espère développer un programme visant à renforcer les relations entre la société civile et le gouvernement tunisien (tant au niveau national...

Lire la suite

Appel à soutien urgent : Agir en f…

Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis, Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien...

Lire la suite

APPEL À CANDIDATURES : Alliances c…

Dans le cadre de All-Around Culture, un programme co-financé par l'Union européenne, Culture Resource (Al-Mawred Al-Thaqafy) est ravi de lancer l’appel à candidatures pour le volet des alliances culturelles.

Lire la suite

IRADA: 5 200 000 DT de subvention p…

Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’Etat tunisien afin d’amortir les répercussions économiques de la crise sanitaire et le confinement général provoqués par l’épidémie de Covid-19, le...

Lire la suite

Programme AllAround Culture: L’Ar…

La fabrique d’espaces artistiques L’Art Rue vient de lancer un appel à participation pour des initiatives culturelles et civiques menées par des jeunes dans la zone des pays du voisinage...

Lire la suite

Notre application

padil mobile