PROGRAMME ITALIE TUNISIE 2007-2013 : COOPERATION TRANSFRONTALIERE DANS LE CADRE DE l’IEVP. |
![]() |
![]() |
![]() |
Champs d’intervention: L’appel à propositions pour projets stratégiques, qui sera lancé dans la seconde moitié de 2010, portera sur les Priorités 1 et 2 du Programme, notamment sur les thématiques suivantes: Priorité 1:
a. Définition de politiques et promotion d’initiatives pilote en soutien à la R&D, à l’innovation et au transfert de technologies, avec une attention particulière portée aux PME, et promotion de clusters de PME innovantes dans les secteurs suivants: a1. Industrie agro-alimentaire; a2. Tourisme durable basé sur la préservation et la valorisation du patrimoine culturel et naturel. b. Promotion de méthodes intégrées conjointes de planification dans le domaine de la gestion intégrée des zones côtières incluant la sécurité maritime. Priorité 2: c. Soutien à la R&D, l’innovation, le transfert de technologies, avec une attention particulière portée aux PME, en matière de traitement et recyclage des déchets. d. Gestion de l’eau, notamment: • Qualité et quantité de l’offre, en particulier concernant les réserves hydriques alternatives et la réutilisation des eaux usées et/ou • Gestion efficace des ressources hydriques, en particulier concernant l’utilisation de l’eau à des fins agricoles. e. Définition de politiques et promotion d’initiatives pilotes en soutien à la R&D, l’innovation, le transfert de technologies avec une attention particulière portée aux PME dans le champ de l’énergie solaire. Les projets stratégiques impliquent au minimum 4 partenaires représentant 4 pays différents, dont au moins un Pays Méditerranéen de l’UE et un Pays Partenaire Méditerranéen. Leur budget est compris entre 2 millions et 5 millions d’euros. Près de 37 millions d’euros sont dédiés au premier appel à projets stratégiques. La prochaine étape vers le lancement de l’appel consiste dans le recrutement par l’AGC d’un groupe d’experts en charge de la rédaction de termes de référence pour chacune des thématiques sélectionnées, documents qui comprendront également une liste des centres de compétence dans la zone méditerranéenne. Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature, et le dépôt de votre dossier auprès des institutions européennes. Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.
|
Quoi de Neuf ?
-
27.09.16
The Civil Society Facility (CSF) south (ENPI/2012/304-556) hereby announces the launch of a “Call for Application” for Strengthening Organizational Capacities of Partner Civil Society Organizations in the Southern Mediterranean.
-
15.06.16
Lire la suite...
Near East Foundation (NEF) est en recherche d’un(e) coordinateur (trice) de projet dans la zone du Nord Ouest dans le domaine de l’appui à l’entrepreneuriat féminin et ce, dans le cadre d’un potentiel projet.
-
23.05.15
Lire la suite...
Le groupement ECO Consult – Dirasset est chargé par la GIZ avec l’assistance technique au projet Initiative au développement régional à Kairouan.
-
12.04.15
SENSE “Social Entrepreneurship and Social media for youth Employability”
Place and Dates for the TC: Palermo (Italy) from the 6th (arrival day) to the 14th (departure day) of June 2015.
-
03.11.14
Lire la suite...
The project “Dialogue among people cultures, through the UNESCO World cultural, natural and intangible Heritage” is a cultural proposal that aims to bring together young people from different countries and to unite them in an intercultural collaboration.