Tunisie: Nouveaux financements par l’Union Européenne pour soutenir la transition démocratique et la relance économique:

UE TN

«L’Union Européenne est prête à faciliter le développement économique et social de la Tunisie, à accompagner le processus de renforcement de la démocratie et à soutenir les réformes».

C’est ce qu’a déclaré le Commissaire en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, Štefan Füle, dans le cadre de sa dernière visite officielle à Tunis.

Le représentant a exprimé son appréciation à la Tunisie en disant qu’elle «est le plus bel exemple d’application du principe “more for more” pour le soutien à la transformation démocratique dans notre voisinage».

Il a, en effet, précisé que «en Tunisie, l’UE a dégagé 400 millions d'euros en deux ans au lieu des 240 millions d'euros initialement prévus pour trois ans».

Le Commissaire Européen a donc réaffirmé l'engagement et le soutien de l'UE envers la Tunisie en signant deux conventions de financement d'une valeur de 27 millions d’euros, en soutien aux programmes pour la société civile et pour la compétitivité du secteur des services.

En plus, le commissaire Füle a également signé, avec des représentants d'une dizaine d'organisations non gouvernementales, trois contrats de subvention d'une valeur de plus de deux millions d'euros pour différents projets, soulignant ainsi l'attachement de l'UE à la société civile, soulignant ainsi l’attention de l’UE a société civile.

Pour en savoir plus, visitez le site: http://www.enpi-info.eu/