Appel à Projets

union europeenne tunisie

À la suite de la séance de la Commission nationale de la coopération décentralisée du 7 juillet 2011, sous la présidence de Henri de Raincourt, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération, ...

 

le ministère des Affaires étrangères et européennes lance pour 2012 un nouvel appel à projets en soutien aux actions de coopération décentralisée dans le cadre du programme « Solidarité pour les pays en développement ».

Pour l’année 2012, il est proposé de lancer un appel à projets annuel sur la base des mêmes orientations géographiques et thématiques en liant le soutien à l’appui institutionnel aux stratégies de décentralisation des Etats partenaires.

L’appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères.

Dans tous les cas, la maîtrise d’ouvrage doit être assurée par une ou plusieurs collectivités territoriales françaises ou groupements. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemple, à une association.

Toutefois, le projet doit impliquer directement les collectivités territoriales dans leurs compétences ou leurs capacités à mobiliser les acteurs de leurs territoires au profit d’une autre autorité locale.

La collectivité ne peut être retenue si elle ne joue qu’un rôle de bailleur pour des actions de coopération.

Le dépôt des candidatures devra être effectué en ligne avant le 30 décembre 2011.

Les collectivités territoriales sont invitées à prendre le plus en amont possible tous les contacts nécessaires auprès des services placés sous l’autorité de l’Ambassadeur de France qui sont leurs interlocuteurs privilégiés pour éclairer le contexte local de leur coopération.

Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Programme AllAround Culture: L’Art Rue lance un appel à candidatures « Initiatives culturelles et civiques menées par les jeunes » - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Appel à soutien urgent : Agir en f…

Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis, Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien...

Lire la suite

APPEL À CANDIDATURES : Alliances c…

Dans le cadre de All-Around Culture, un programme co-financé par l'Union européenne, Culture Resource (Al-Mawred Al-Thaqafy) est ravi de lancer l’appel à candidatures pour le volet des alliances culturelles.

Lire la suite

IRADA: 5 200 000 DT de subvention p…

Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’Etat tunisien afin d’amortir les répercussions économiques de la crise sanitaire et le confinement général provoqués par l’épidémie de Covid-19, le...

Lire la suite

Souk At-tanmia finance les entrepre…

Le programme Souk At-tanmia finance les entrepreneurs par des dons d’amorçage dont les montants sont compris entre 5 mille et 15 mille dollars américains (entre 13,7 mille et 41,3 mille...

Lire la suite

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Notre application

padil mobile