Appel à Projets

tunisie pnud 324x160

Introduction:

Dans le cadre de la composante du relèvement économique de son projet “Relèvement économique, appui au secteur privé et cohésion sociale à Médenine et Tataouine”,

le PNUD - Tunisie souhaite établir un partenariat avec un opérateur de microcrédit autorisé par le Ministère des Finances en Tunisie.

Un Mémorandum d’Accord sera signé avec l’opérateur de microcrédits sélectionné , pour l’octroi d’au moins 250 micro-entrepreneurs des délégations ciblées de Médenine et Tataouine, jeunes, femmes et hommes, ayant présenté les idées de micro-projets pertinents.

1. Date limite de soumission:

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Tunisie (PNUD Tunisie) invite les opérateurs de microcrédit, autorisés par le Ministère des Finances en Tunisie à octroyer des microcrédits, à envoyer ou déposer leurs dossiers de manifestation d’intérêt en enveloppe cacheté à l’adresse suivante: Programme des Nations Unies pour le Développement. 41 bis, Impasse Louis Braille, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra – Tunis.

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent porter la mention suivante : «Ne pas ouvrir » «Appel à Manifestation d’Intérêt pour les operateurs de microcrédits – projet relèvement économique, appui au secteur privé et cohésion sociale ».

La date limite pour envoyer (cachet de la poste faisant foi) ou déposer les dossiers de manifestation d’intérêt est le vendredi 17 Août 2012.

Les manifestations d’intérêt reçues après cette date limite ne seront pas prises en considération.

Les dossiers devront être envoyés / déposés.

Les documents envoyés par e-mail ou par télécopie ne seront pas acceptées.

Les déclarations de manifestions d'intérêt n'entraînent aucun engagement, financier ou autre, de la part du PNUD.

Le PNUD se réserve le droit d'accepter ou de rejeter toutes ou une partie des soumissions, sans encourir aucune obligation d'informer les soumissionnaires des motifs.

Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations supplémentaires :

  • en appelant le M. Lassaad Soua N° suivant : (216) 71 904 011 poste 129
  • ou en lui écrivant à l’adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. Critères d’éligibilité:

  • Avoir l’autorisation du Ministère des Finances en Tunisie pour l’octroi de microcrédits;
  • Démontrer une expérience opérationnelle dans le domaine du microcrédit et activités de soutien économique d’au moins 5 ans (Au moins un an de cette expérience s’est déroulée dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine);
  • Disposer d’une présence physique (antennes) dans les gouvernorats de Tataouine et/ou Médenine;
  • Disposer de fonds permettant d’octroyer au moins 250 microcrédits d’une valeur unitaire moyenne de 2,500 dinars.

(Seuls les opérateurs de micro-crédits éligibles seront contactés pour la suite du processus).

3. Détail de soumission de la manifestation d’intérêt:

  • Lettre de manifestation d’intérêt.
  • Copie du statut de l’opérateur Micro-crédit et fiche signalétique.
  • Copie de l’autorisation d’octroyer des microcrédits délivrée par le Ministère des Finances en Tunisie.
  • Documents/justificatifs démontrant une expérience d’au moins 5 ans dans l’octroi de microcrédits.
  • Documents/justificatifs démontrant que l’opérateur de microcrédit dispose d’antennes dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine.
  • Document/justificatif démontrant que l’opérateur dispose des fonds permettant d’octroyer au moins 250 microcrédits d’une valeur unitaire de 2,500 dinars.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Le PNUD lance un appel à projet – Appui au processus constitutionnel et parlementaire et au dialogue national - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Développement d’une plateforme d…

Développement d’une plateforme digitale nationale en SSR, VIH et Droits humains.

Lire la suite

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Notre application

padil mobile