Appel à Projets

padil mobile

Emplois jeunes

Cet appel à candidature entre dans le cadre du Programme de Génération d'Emploi pour les Jeunes en Tunisie, a pour objet la sélection de 240 jeunes par région ciblée (Siliana, Jendouba et Bizerte) soit un total de 720 jeunes intéressés par l’emploi ou l’auto-emploi dans les métiers verts, en vue de participer à un coaching composé de séminaires multidisciplinaires, techniques et de gestion de projet d’une durée de 3 semaines et selon des filières porteuses en économie verte.

Le coaching, d’une durée de 3 semaines se déroulera dans les gouvernorats ciblés durant les mois d’octobre et de novembre 2013 (dates à confirmer).

Chaque séminaire est organisé de manière à aborder des concepts généraux dans le cadre d’un tronc commun (filière transversale) et à approfondir certains aspects du métier vert à travers des spécialisations (filières thématiques).

Dans le tronc commun, les séminaires aborderont la gestion rationnelles des ressources et de la gestion de projet et présenteront aussi les instruments incitatifs existants en Tunisie pour lancer des éco-projets.

Dans les spécialisations, les séminaires traiteront plus des aspects techniques et pratiques des métiers verts. Finalement, les jeunes seront invités à soumettre, dans un délai imparti (2 semaines), le concept d’un éco-projet selon les filières abordées.

Dans le cadre de soutenances animées par les jeunes, ces éco-projets seront évalués par un jury afin d’en retenir les 20 meilleurs selon des critères définis.

Les initiateurs des éco-projets retenus sont destinés à être suivi dans la création de leur business plan.

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 septembre 2013.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Développement d’une plateforme digitale nationale-ATSR - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

Notre application

padil mobile