Appel à Projets

OIM Tunisie

Identification et réalisation d’une action de développement communautaire et social par des Organisations Non Gouvernementales en Tunisie.

L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) lance un appel à propositions national pour l’identification et la réalisation d’actions de développement communautaire et social, dans les gouvernorats de Jendouba, Siliana, Kef et Kairouan.

Le présent appel à propositions s’adresse exclusivement aux Organisations non gouvernementales tunisiennes inscrites au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Chaque Organisation non gouvernementale sélectionnée aura pour tâche de proposer une action avec un ensemble de projets pertinents de développement communautaire et social qui impliquent la participation de la population locale de chaque délégation cible.

Les Organisations non gouvernementales doivent soumettre un original et une copie de leurs propositions pour la manifestation d’intérêt, dans une enveloppe scellée, et chaque proposition doit porter la mention « ORIGINAL » ou « COPIE ».

La soumission sera déposée ou envoyée par courrier postal, au bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Tunis (adresse indiquée ci‐dessus) avec la mention :

A l’attention de Madame la chef de mission en Tunisie :

PROPOSITION A LA MANIFESTATION D’INTERET ‐ NE PAS OUVRIR APPEL A PROPOSITIONS POUR LA SELECTION DES ONG POUR L’IDENTIFICATION ET LA REALISATION D’UNE ACTION DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE ET SOCIAL PAR DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES EN TUNISIE DANS LES GOUVERNORATS DE JENDOUBA, KAIROUAN, KEF ET SILIANA».

REFERENCE‐ N°01/13

NOM DE L’ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE

Les propositions pour la manifestation d’intérêt sont acceptées au plus tard le 1er Octobre 2013 à 17h00. Toute proposition nous parvenant après cette date ou ne portant pas la mention sus indiquée sera rejetée.

L'OIM enverra une notification aux Organisations non gouvernementales présélectionnées pour la deuxième phase de l’appel à propositions par écrit dans un délai qui ne dépasse par les quinze (15) jours à compter de la date limite de soumission.

Les ONG présélectionnées vont être appelées à fournir :

  • la proposition technique ;
  • la proposition financière ;
  • tous documents administratifs nécessaires.

Toute demande d'information relative à l'appel à propositions doit être envoyée par courrier électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et ce jusqu’au 9 septembre 2013.

Un mail de réponses groupées sera communiqué dans un délai de dix jours maximum avant la date de clôture des soumissions.

Trois sessions d’information sur cet appel à propositions seront organisées le 11 septembre (Kairouan), le 12 septembre (Kef) et le 13 septembre (Tunis). L’objectif de ces sessions consiste à expliquer les procédures et les modalités de présentation des propositions.

Un maximum de deux représentants de chaque Organisation candidate sont invités à s’inscrire au préalable pour participer à la session d’information, avant le 6 septembre 2013 à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Développement d’une plateforme digitale nationale-ATSR - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

Notre application

padil mobile