Appel à Projets

PROJET PROAGRO

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU

Projet PROAGRO: AID 11906

Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

AVEZ-VOUS UNE IDÉE D’ENTREPRENEURIAT DANS LES FILIERES DE LAIT, DE CULTURES MARAICHERES, DES DATTES, DE PLANTES AROMATIQUES ET MEDICINALES ET L’OLIVIER À RENFORCER OU À CONSTITUER ?

CECI VOUS CONCERNE

Le projet PROAGRO cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et exécuté par:

  • * Agence de Promotion des Investissements Agricole (APIA)
  • * Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA)
  • * Institut pour la Coopération Universitaire (ICU onlus)
  • * Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d'Industrie (CTICI)
  • * We World -GVC

lance un appel à candidature pour sélectionner 400 micro entreprises porteuses d’initiatives d’entrepreneuriat agricoles et agro-alimentaires dans les filières du lait et des produits laitiers, des cultures maraichères sous serre, des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et de l’olivier et l’huile d’olive dans les six gouvernorats de Béja, Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Kébili et Mahdia.

LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POURRONT ACCÉDER À DES SESSIONS DE FORMATION, D’ACCOMPAGNEMENT ET DE COACHING POUR LANCER OU CONSOLIDER LEURS ENTREPRISES !

LE PROJET ASSURE:

Le renforcement de 400 micro-entreprises agricoles et agro-alimentaires par la formation technique, l’assistance pour le développement de plans d’affaires et l’accompagnement et le soutien à l’accès aux financements.

Ainsi que le renforcement des liaisons de marché et de partenariat entre entreprises tunisiennes et italiennes, pour favoriser des opportunités d’affaires pour les produits tunisiens sur le marché italien et pour des intrants et des technologies italiennes sur le marché tunisien.

Le parcours:

  1. 1. Présentation de la candidature en ligne (voir lien ci-dessous);
  2. 2. Séléction de 400 micro entreprises selon les critères d'élégibilité du Comité de sélection;
  3. 3. Campagne d’information sur l’initiative dans les domaines de projet;
  4. 4. Renforcement des capacités technico-administratives et commerciales de 400 micro-entreprises;
  5. 5. Accompagnement de Micro entreprises et Assiociations de micros entreprises pour l'accès au crédit via un fonds de donation.
  6. 6. L’ octroi aux meilleurs plan d’affaires d’un soutien au financement à la hauteur de 10% du montant de l'investissement avec un plafond de 10.000 EUR.

 Critères d'éligibilité:

  • * L’entreprise doit être installée ou à installer dans l’un des Gouvernorats cibles (Béja, Kef, Mahdia, Sidi Bouzid, Kasserine, Kebili)
  • * Avoir un projet ou une idée de projet dans les filières suivantes : lait et dérivés, olivier et huile d'olive, cultures maraichères, plantes aromatiques et médicinales, les dattes

 Comment postuler?

Le formulaire en version numérique disponible sur le lien ci dessous doit être rempli dans sa totalité et envoyé au plus tard le vendredi 25 septembre 2020.

https://form.jotform.com/202091933328049

 vous devriez joindre à ce formulaire:

  • * votre Curriculum Vitae
  • * votre plan d'affaire si possible

Aprés la séléction, les candidats doivent envoyer à l'adresse e-mail du projet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) les documents:

  • * Copie de la carte d'identité nationale (CIN)
  • * Copie du statut
  • * Bilan de l’année précédente
  • * Toutes autres autorisations nécessaires se rattachant au projet.

Seuls les dossiers de candidature complets en format numérique seront examinés et seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour accéder à la phase de formation. Aucune indemnité ne sera donnée aux participants qui suivront les parcours de formation.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s s’engagent à assurer leur participation dans au moins 80% des sessions de formation prévues. Aucune attestation ne pourra être délivrée aux participants n’ayant pas assuré au moins 80% des heures de formation programmées.

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter aux adresses e-mails suivantes: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

téléchargement

 

 

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - FAL, 2ème rencontre préparatoire au forum: - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT …

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU Projet PROAGRO: AID 11906 Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Lire la suite

Appel à propositions pour des proj…

    Projet conjoint du Programme des Nations Unies pour le développement et du Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme d’appui à l’Instance nationale pour la prévention de la torture et...

Lire la suite

Notre application

padil mobile