Appel à Projets

mepi

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Le programme des Leaders de Demain est une initiative MEPI pour les lycéens les plus qualifiés et motivés du niveau terminal dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MOAN) issus d’un milieu défavorisé. Le programme offrira des opportunités d’inscription universitaires de quatre ans et des stages dans des établissements d’enseignement supérieur dans la région de MOAN.

Les étudiants admissibles comprennent les hommes et les femmes qui ont le potentiel de devenir des dirigeants, représentent la diversité culturelle, religieuse et géographique de la région, sont issus de milieux défavorisés sur le plan socioéconomique. Ces étudiants pourraient autrement être admis à l’université, mais ne pourraient en avoir les moyens financiers pour poursuivre des études dans une université Américaine dans la région de MOAN.

L’objectif principal du Programme des Leaders de Demain de MEPI est de former un groupe de dirigeants universitaire qui ont l’esprit de citoyenneté, sont compétents et intellectuels, professionnellement qualifiés, et qui deviendront des dirigeants de la communauté, des entreprises et des leaders nationaux du futur. Le programme vise à développer les compétences des participants dans les domaines de leadership, l’esprit d’engagement civique et du bénévolat à l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Américaine au Caire (AUC), et à l’Université Libano-Américaine (LAU). Les étudiants sélectionnés rejoindront les 559 Leaders de Demain qui ont participé à ce programme.

Les étudiants Leaders de Demain peuvent poursuivre une licence admissible dans un domaine choisi dans l’une des trois institutions d’accueil et ils devraient être prêts à commencer le programme à l’automne 2021. Les participants doivent maintenir au moins 3.0 GPA, participer à des activités de service communautaire et participer à des stages axés sur leur carrière. Les étudiants peuvent également avoir la possibilité d’effectuer un semestre d’études à l’étranger aux États-Unis. Les étudiants doivent avoir de solides compétences en langue Anglaise; une formation limitée en Anglais sera offerte à certains participants.

La participation au programme comprend : une couverture complète des frais de scolarité (pour une période maximale de quatre années universitaires) dans l’une des universités participantes, assurance maladie, logement, allocation de subsistance mensuelle, deux billets aller-retour annuels depuis et vers votre pays d’origine, des ateliers en leadership civique et orientation de carrière, possibilités de stages, mentorat et conseils du corps professoral.

Admissibilité:

Élève du secondaire ou candidat actuel qui a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2020;

  • * Un citoyen ou un ressortissant de Tunisie et les personnes habilitées à détenir un passeport Tunisien valide;
  • * Un bon parcours académique;
  • * Maîtrise de la langue anglaise, écrite et parlée avec un minimum de 55 pour le TOEFL iBT qui a moins de deux ans;
  • * Les étudiants admis peuvent bénéficier d’une année de formation intensive en anglais;
  • * Maturité, flexibilité et potentiel de leadership;
  • * Doit maintenir une bonne moyenne scolaire et réussir l’examen de fin d’études secondaires;
  • * Capacité d’entamer le programme en août / septembre 2021.

Note: Les citoyens Américains ou les résidents permanents légaux Américains ne sont pas éligibles.

Si vous n’avez pas de score TOEFL ou si votre score a plus de deux ans, contactez AMIDEAST pour la planification des tests.

Comment postuler ?

La date limite de soumission de la demande est le 4 Décembre 2020.

Plus informations sont disponibles en ligne sur www.amideast.org

Pour toutes questions, veuillez contacter AMIDEAST à:

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tél: 95 994 515

Pour plus d'informations sur l'initiative de partenariat au Moyen-Orient, veuillez consulter: https://mepi.state.gov

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... -

Actualités en vedette

AICDD-Appel à candidatures : ‘…

L’Association Internationale de Coopération et de Développement Durable (AICDD), en association avec la GIZ (coopération allemande) sont en train d’implémenter le Projet d’Appui et d’Accompagnement du Groupement de Développement Agricole...

Lire la suite

Journée mondiale de l'Environnemen…

Fig.1 : Membres de l'Association PADIL posent pour le souvenir Ce n'est qu'avec des écosystèmes sains que nous pourrons améliorer les moyens de subsistance des populations, lutter contre le changement climatique...

Lire la suite

Appel à projets pour l’année 20…

1- Description : Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie, le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur...

Lire la suite

Aide Scolaire pour les élèves de …

Elèves de l'Ecole Primaire Henchir Romane Bou Arada, revêtus!   Dans le cadre de ses activités sociales et suite à une sollicitation émanant d’une institutrice à l’Ecole primaire Henchir Romaine à Bou...

Lire la suite

Appel à propositions de projets …

Faire face aux violences policières dans les régions intérieures et les quartiers défavorisés : Sensibilisation, réflexion, plaidoyer et accès aux droits.

Lire la suite

APPEL À CANDIDATURES : Alliances c…

Dans le cadre de All-Around Culture, un programme co-financé par l'Union européenne, Culture Resource (Al-Mawred Al-Thaqafy) est ravi de lancer l’appel à candidatures pour le volet des alliances culturelles.

Lire la suite

Notre application

padil mobile