Appel à Projets

allroundculture artrue1

Dans le cadre de All-Around Culture, un programme co-financé par l'Union européenne, Culture Resource (Al-Mawred Al-Thaqafy) est ravi de lancer l’appel à candidatures pour le volet des alliances culturelles.

Ce volet soutiendra jusqu’à 12 alliances culturelles composées de 36 entités culturelles visant à renforcer leurs capacités d’adaptation et à s’engager dans l’instauration de collaborations au sein des alliances, ainsi que de partenariats plus conséquents à l’échelle locale, nationale et régionale dans le but de renforcer l’écosystème culturel, de faciliter et d’accroître l’accès à la culture dans leurs contextes.

Chaque alliance culturelle est composée d’une entité culturelle et artistique bien établie comme candidat principal, et de deux entités culturelles et artistiques émergentes œuvrant dans le même pays. L’appel cible principalement les entités culturelles et artistiques basées au-delà des centres urbains et/ou activement engagées avec un public large et diversifié.

Le volet des alliances culturelles offre à chaque alliance une subvention pouvant aller jusqu’à €110,000 afin de soutenir et renforcer la stabilité des entités et de favoriser leur investissement dans des collaborations durables et fructueuses. Chaque alliance bénéficie également de modules de formation personnalisés dont le mentorat, les formations et les ateliers dans le but d’améliorer les compétences managériales, collaboratives et stratégiques des alliances. Enfin, ce volet cherche à promouvoir la collaboration régionale en offrant aux différentes alliances l’opportunité de prendre part à d’autres composantes du programme All-Around Culture afin d’élargir leurs réseaux professionnels.

Date limite : les candidatures doivent être envoyées en ligne avant le Jeudi 07 janvier 2021, 16h heure de Beyrouth.

COMMENT POSTULER ?

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de créer un compte qui vous permettra de vous inscrire sur la plateforme de candidatures en ligne :

  1. 1. L’appel à candidatures pour les alliances culturelles est disponible sur cette page;
  2. 2. Les entités ont la possibilité de sauvegarder leur candidature et d’y revenir ultérieurement en appuyant sur « Enregistrer ma progression et continue plus tard ». Les candidats devront ajouter un e-mail et un mot de passe afin de compléter leur candidature.
  3. 3. Le formulaire de candidature doit être rempli en arabe, sauf mention contraire dans le formulaire.
  4. 4. Les alliances doivent soumettre leur note conceptuelle de collaboration en arabe. Il est également recommandé de joindre une copie en anglais ou en français.
  5. 5. Les entités peuvent présenter les documents d’appui en arabe, anglais ou français.
  6. 6. Une fois le formulaire soumis, un e-mail de confirmation sera envoyé aux candidats.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les FAQs sur le site web de All-Around Culture. Vous pouvez également participer à nos séances d’information qui auront lieu en Novembre et Décembre 2020 (les dates exactes seront annoncées ultérieurement).

Pour toute question ou clarification, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Logo AAC White

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - APPEL À CANDIDATURES : Alliances culturelles - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Appel à soutien urgent : Agir en f…

Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis, Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien...

Lire la suite

IRADA: 5 200 000 DT de subvention p…

Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’Etat tunisien afin d’amortir les répercussions économiques de la crise sanitaire et le confinement général provoqués par l’épidémie de Covid-19, le...

Lire la suite

Programme AllAround Culture: L’Ar…

La fabrique d’espaces artistiques L’Art Rue vient de lancer un appel à participation pour des initiatives culturelles et civiques menées par des jeunes dans la zone des pays du voisinage...

Lire la suite

Souk At-tanmia finance les entrepre…

Le programme Souk At-tanmia finance les entrepreneurs par des dons d’amorçage dont les montants sont compris entre 5 mille et 15 mille dollars américains (entre 13,7 mille et 41,3 mille...

Lire la suite

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Notre application

padil mobile