Actualités

padil mobile

UE TN

«L’Union Européenne est prête à faciliter le développement économique et social de la Tunisie, à accompagner le processus de renforcement de la démocratie et à soutenir les réformes».

C’est ce qu’a déclaré le Commissaire en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, Štefan Füle, dans le cadre de sa dernière visite officielle à Tunis.

Le représentant a exprimé son appréciation à la Tunisie en disant qu’elle «est le plus bel exemple d’application du principe “more for more” pour le soutien à la transformation démocratique dans notre voisinage».

Il a, en effet, précisé que «en Tunisie, l’UE a dégagé 400 millions d'euros en deux ans au lieu des 240 millions d'euros initialement prévus pour trois ans».

Le Commissaire Européen a donc réaffirmé l'engagement et le soutien de l'UE envers la Tunisie en signant deux conventions de financement d'une valeur de 27 millions d’euros, en soutien aux programmes pour la société civile et pour la compétitivité du secteur des services.

En plus, le commissaire Füle a également signé, avec des représentants d'une dizaine d'organisations non gouvernementales, trois contrats de subvention d'une valeur de plus de deux millions d'euros pour différents projets, soulignant ainsi l'attachement de l'UE à la société civile, soulignant ainsi l’attention de l’UE a société civile.

Pour en savoir plus, visitez le site: http://www.enpi-info.eu/

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Nouvel

Actualités en vedette

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Développement d’une plateforme d…

Développement d’une plateforme digitale nationale en SSR, VIH et Droits humains.

Lire la suite

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Notre application

padil mobile