APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LES OPERATEURS DE MICRO-CREDIT

tunisie pnud 324x160

Introduction:

Dans le cadre de la composante du relèvement économique de son projet “Relèvement économique, appui au secteur privé et cohésion sociale à Médenine et Tataouine”,

le PNUD - Tunisie souhaite établir un partenariat avec un opérateur de microcrédit autorisé par le Ministère des Finances en Tunisie.

Un Mémorandum d’Accord sera signé avec l’opérateur de microcrédits sélectionné , pour l’octroi d’au moins 250 micro-entrepreneurs des délégations ciblées de Médenine et Tataouine, jeunes, femmes et hommes, ayant présenté les idées de micro-projets pertinents.

1. Date limite de soumission:

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Tunisie (PNUD Tunisie) invite les opérateurs de microcrédit, autorisés par le Ministère des Finances en Tunisie à octroyer des microcrédits, à envoyer ou déposer leurs dossiers de manifestation d’intérêt en enveloppe cacheté à l’adresse suivante: Programme des Nations Unies pour le Développement. 41 bis, Impasse Louis Braille, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra – Tunis.

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent porter la mention suivante : «Ne pas ouvrir » «Appel à Manifestation d’Intérêt pour les operateurs de microcrédits – projet relèvement économique, appui au secteur privé et cohésion sociale ».

La date limite pour envoyer (cachet de la poste faisant foi) ou déposer les dossiers de manifestation d’intérêt est le vendredi 17 Août 2012.

Les manifestations d’intérêt reçues après cette date limite ne seront pas prises en considération.

Les dossiers devront être envoyés / déposés.

Les documents envoyés par e-mail ou par télécopie ne seront pas acceptées.

Les déclarations de manifestions d'intérêt n'entraînent aucun engagement, financier ou autre, de la part du PNUD.

Le PNUD se réserve le droit d'accepter ou de rejeter toutes ou une partie des soumissions, sans encourir aucune obligation d'informer les soumissionnaires des motifs.

Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations supplémentaires :

  • en appelant le M. Lassaad Soua N° suivant : (216) 71 904 011 poste 129
  • ou en lui écrivant à l’adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. Critères d’éligibilité:

  • Avoir l’autorisation du Ministère des Finances en Tunisie pour l’octroi de microcrédits;
  • Démontrer une expérience opérationnelle dans le domaine du microcrédit et activités de soutien économique d’au moins 5 ans (Au moins un an de cette expérience s’est déroulée dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine);
  • Disposer d’une présence physique (antennes) dans les gouvernorats de Tataouine et/ou Médenine;
  • Disposer de fonds permettant d’octroyer au moins 250 microcrédits d’une valeur unitaire moyenne de 2,500 dinars.

(Seuls les opérateurs de micro-crédits éligibles seront contactés pour la suite du processus).

3. Détail de soumission de la manifestation d’intérêt:

  • Lettre de manifestation d’intérêt.
  • Copie du statut de l’opérateur Micro-crédit et fiche signalétique.
  • Copie de l’autorisation d’octroyer des microcrédits délivrée par le Ministère des Finances en Tunisie.
  • Documents/justificatifs démontrant une expérience d’au moins 5 ans dans l’octroi de microcrédits.
  • Documents/justificatifs démontrant que l’opérateur de microcrédit dispose d’antennes dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine.
  • Document/justificatif démontrant que l’opérateur dispose des fonds permettant d’octroyer au moins 250 microcrédits d’une valeur unitaire de 2,500 dinars.

Rejoignez-nous dès maintenant

Nous vous remercions pour votre intérêt à l'Association PADIL. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à nos partenariats, à nos programmes d'action, à nos opportunités de bénévolat ou pour planifier une rencontre.

Contactez-nous

Notre Application ☟

android apk