Europe Aid « Programme de développement de la terre et de l’eau » appel à propositions 2014

UE TN

Europe Aid est un appel à propositions pour le « Programme de développement de la terre et de l’eau » 2014.

L’objectif principal du programme de subvention est d’améliorer l’accès et l’utilisation des terres et de l’eau.

 

Les composantes prioritaires de l’action ou du projet sont la remise en état des terres agricoles non utilisées, la réhabilitation des routes de l’agriculture, d’accroître la disponibilité de l’eau à des fins agricoles et le développement des capacités pour les associations / coopératives d’agriculteurs, à renforcer leurs capacités de gestion, y compris les initiatives d’autonomisation des femmes, et l’amélioration des pratiques agricoles.

Le budget indicatif total du programme de subvention est € 3,6 millions et le projet doit être d’une durée de 24 à 28 mois.

Critères d’admissibilité

Le candidat doit être ressortissant d’un Etat membre de l’UE ( Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie , Luxembourg, Malte, pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni), ou un pays bénéficiaire de ce règlement (Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Égypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Moldavie, le Maroc, l’Autorité palestinienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, Fédération de Russie, Syrie, Tunisie, Ukraine), ou l’ex-République yougoslave de Macédoine, la Turquie, le Monténégro, l’Albanie, la Bosnie, la Serbie, y compris le Kosovo ou un Etat membre de la EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège); ou un organisme du secteur public international, ou d’un comité international comme la Croix-Rouge, la Croix-Rouge nationale et du Croissant-Rouge, la Banque européenne d’investissement et le Fonds européen d’investissement.

Le candidat doit être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec le Co- demandeur (s) et entité affiliée (s), ne pas agir comme un intermédiaire.

Les actions proposées devraient être mises sur l’un des thèmes suivants:

  • la sécurité alimentaire,
  • le développement rural,
  • le développement des ressources humaines,
  • l’égalité des sexes et les initiatives d’autonomisation des femmes et ciblées dans la «zone C » de la Cisjordanie en Palestine.

Date limite : le Jeudi 6 Février 2014.

Pour plus d’informations, merci de contacter PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens et Internationaux.

Rejoignez-nous dès maintenant

Nous vous remercions pour votre intérêt à l'Association PADIL. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à nos partenariats, à nos programmes d'action, à nos opportunités de bénévolat ou pour planifier une rencontre.

Contactez-nous

Notre Application ☟

android apk