Projet Pro Agro : Appel à candidature pour sélectionner 85 jeunes diplômé(e)s

Logos

 

Appel à candidatures pour sélectionner 85 jeunes diplômé(e)s

Projet Pro Agro : AID 11906

 

Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables

et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Le projet Pro Agro a comme objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans les zones rurales de la Tunisie à travers la création d’un réseau d’entreprises fournissant des services d’assistance technique et commerciale en faveur des micro entreprises agroalimentaires implantées dans l’un de ces gouvernorats Kef, Béja, Kasserine, Mahdia, Kebili et Sidi Bouzid pour favoriser la diffusion des produits et solutions innovantes dans ces filières : cultures maraichères, plantes aromatiques et médicinales, olive/huile d’olive, dattes, lait et dérivés.

Le projet est porté par ICU-Institut de Coopération Universitaire et cofinancé par l’Agence Italienne de Coopération au Développement et le Principauté de Monaco en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA), la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d'Industrie (CTICI) et We World – GVC.

Dans ce cadre, le projet Pro Agro lance un appel à candidature pour sélectionner 85 jeunes diplômé-e-s voulant créer des agences technico-commerciaux (vente des équipements et intrants agricoles/consulting) ou désireux-ses d’installer leurs propres Start-ups.

Les candidat(e)s qui seront sélectionné-e-s bénéficieront des sessions de formation, des séances de coaching personnalisées et un appui financier pour développer leurs projets.

Processus de sélection :

Phase 1 :

- Sélection et formation de 85 Candidat(e)s sur les nouvelles technologies, les technologies utilisées, les principaux intrants, le Digital Marketing, une initiation à la loi du Start-up et le concept d’une agence technico-commerciale.

Phase 2 :

- 2ème sélectionde 40 Candidat(e)s selon un test d’évaluation post-formation.

- Formation et Coaching personnalisé pour le développement des start-ups/ Agence technico-commerciale (vente des équipements et intrants agricoles/consulting) portant sur les thèmes techniques administratifs et financiers.

Phase 3 :

- 3ème sélection de 25 Candidat(e)s selon les plans d’affaires.

- Réalisation d’un programme de stages rémunérés dans des entreprises tunisiennes et italiennes installées en Tunisie.

- Octroi d’appui financier pour les meilleurs plans d’affaires.

Les critères d’éligibilité :

  • * Le/la candidat-e doit être installé(e) et/ou sera installé(e) dans l’un des gouvernorats cibles (Béja, Kef, Mahdia, Sidi Bouzid, Kasserine, Kebili).
  • * Jeune diplômé(e) dans les domaines : Agronomie, Agroalimentaire et Environnement, Gestion, Marketing, Economie rurale ou similaires.

Comment postuler :

Le formulaire en version numérique https://form.jotform.com/211822043767050 doit être dûment rempli et envoyé au plus tard le 30 Septembre 2021.

Remarques:

  1. I. Seuls les dossiers de candidature complets en format numérique seront examinés et seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour accéder à la phase de formation.
  2. II. Aucune indemnité ne sera délivrée aux participant(e)s qui n’ont pas assisté à tous le parcours des formations programmées.
  3. III. Les candidat(e)s sélectionné(e)s s’engagent à assurer leurs participations dans au moins 80% des sessions de formation prévues.
  4. IV. Aucune attestation ne pourra être délivrée pour les participant(e)s n’ayant pas assisté à tous les modules de formation programmés.

Rejoignez-nous dès maintenant

Nous vous remercions pour votre intérêt à l'Association PADIL. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à nos partenariats, à nos programmes d'action, à nos opportunités de bénévolat ou pour planifier une rencontre.

Contactez-nous

Notre Application ☟

android apk