Mots clés

padil mobile

Appel à Candidatures

  • APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT DANS LE CADRE DU PROJET ''PROAGRO''

    PROJET PROAGRO

    APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU

    Projet PROAGRO: AID 11906

    Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

  • Appel à Manifestation d’intérêt – COSPE - 15 Juin 2020

    logo ptf cospe

    Appel à manifestation d'intérêt dans le cadre de «RESTART» – Requalification Écologique et Sociale des Territoires A travers la relance de l’Entrepreneuriat des jeunes en Tunisie» AID 11903 & «RESTART» – Relancer l’Entrepreneuriat Social des jeunes pour la valorisation Territoriale dans les secteurs de l’Agroalimentaire et des énergies Renouvelables en Algérie, Maroc et Tunisie (CSO-LA/2020-414-893).

  • Appel à propositions – l’Ambassade de Suisse en Tunisie (Médenine)

    Suisse 

    Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion de l’égalité des genres en ce temps de crise:

  • Gestion de Micro-crédit

    Le micro-crédit a d’excellentes raisons : permettre d’échapper au cercle vicieux de l’usure, favoriser l’émancipation des femmes,  des jeunes et des petits artisans, pallier certaines défaillances des banques traditionnelles, fournir un filet de sécurité financier pour ceux qui souhaitent investir. Il répond donc à un véritable besoin pour ses 130 millions environ de bénéficiaires dans le monde.

    Il est par ailleurs la matrice d’un concept plus global, et également prometteur, celui du « bottom of the pyramid » : l’enjeu du « marché des plus pauvres ». Et surtout il renverse un certain nombre d’idées reçues. Il a ainsi démontré aux plus sceptiques que les pauvres avaient, parfois plus que les riches, la capacité de rembourser leurs emprunts.

    Et il témoigne, notamment à travers le principe de la caution solidaire, du fait qu’un système financier peut reposer sur du lien social.

    A cet effet, padil, SERVICES...à la portée des associations...dispense des formations à la carte notamment en:

    1) Gestion des Micro-Crédits et Appui aux Activités Génératrices de Revenu,

    2) Diagnostic des Activités Potentielles aux Activités Génératrices de Revenu « Micro-Crédit »,

    3) Organisation Administrative et Financière de l'Unité de Gestion de l'Activité « Micro-Crédit » au sein d'une association,

    4) Diagnostic de Bénéficiaires Potentiels (lles) aux Activités Génératrices de Revenu « Micro-Crédit »,

    5) Etude des Dossiers des Bénéficiaires Potentiels (lles) aux Activités Génératrices de Revenu « Micro-Crédit ».

    Modules de formation en Micro-Finance:

    MODULE N°001/02: ACTIVITES GENERATRICES DE REVENU ET MICRO-CREDIT

    MODULE N°002/02: MICRO-PROJETS:LE FINANCEMENT PAR LES ASSOCIATIONS

    MODULE N°003/02:MICRO-PROJETS:LE FINANCEMENT BANCAIRE (BNA, BTS...)

    MODULE N°004/02:MICRO-PROJETS:LE FINANCEMENT PAR LE SECTEUR COMMERCIAL

    MODULE N°005/02: LE MICRO-FINANCEMENT EN TUNISIE: ETAT DES LIEUX

    MODULE N°006/02: MICRO FINANCE GROUPES SOLIDAIRES OIM BTS MAHDIA/ARABE

  • Présentation de PADIL

    padil logo
    P.A.D.I.L, Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales,
     
    SERVICES... à la portée des associations...,
     

    est une INITIATIVE PROFESSIONNELLE ORIGINALE D'UN FONDEMENT ASSOCIATIF, de formation personnalisée et d'accompagnement des associations en tout genre. En tant qu'ENTREPRISE SOCIALE, PADIL met l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

    PADIL, se veut à la fois ONG professionnelle, bureau d’études associatif, espace de production et de diffusion du savoir-faire et de principes méthodologiques, structure d’interface entre acteurs de développement locaux et de la coopération internationale. Cette identité multiple est selon "PADIL" un atout, face aux recompositions actuelles de la notion même de développement durable voire équitable.
     
    Fondé par Monsieur Sahim JAAFAR-Consultant en Développement Durable et Equitable ainsi que Manager qui, au cours de ses 20 années d'expériences en formation, en accompagnement et en animation au sein d'associations et d'ONG, il a pu mesurer les évolutions tant sociétales que managériales, qui ont influencé le fonctionnement de ces organisations collectives.
     
    C'est pourquoi, il a voulu à travers PADIL apporter des solutions aux associations et ONG qui souhaitent relancer leur dynamisme et réaffirmer leur identité.
    PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., est à cet effet, une structure légère et réactive autour de laquelle s'articule tout un réseau de bénévoles et de professionnels engagés dans le même processus et les mêmes objectifs réunissant ainsi compétences et expertises nécessaires afin d'accompagner les associations-ONG vers un DEVELOPPEMENT DURABLE VOIRE EQUITABLE.
     
  • Programme de soutien à la recherche arabe: Appel à candidature

    ARI transparent

    L’Initiative Arabe de Réforme (ARI) soutient le développement de la recherche en sciences sociales dans le monde arabe.

  • The Mediterranean Academy for Youth

    Assilah.01

    The Mediterranean Academy for Youth “Youth Acts, Community Impacts”: Assilah, Morocco - (on August 2016).

    The Mediterranean Youth Forum has put in place a new concept which is specific to it to draw the utility of its existence and to make it a basis of the working strategy with which we conceive all our projects in the youth field;

  • Youth Exchange “A Tune of Peace”

    Peace.01

    Youth Exchange “A Tune of Peace”: Municipality of Uri (Cagliari), Italy - (on August 2016).

    This project aims at empowering participants to actively make a difference in dealing with the challenging undertaking of the worldwide situation where violence occurs in a big amount nowadays, the School has decided to celebrate the peace and the solidarity among youngsters with an ambitious youth mobility project in Italy.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Coronavirus (COVID-19) - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT …

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU Projet PROAGRO: AID 11906 Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Lire la suite

Appel à propositions pour des proj…

    Projet conjoint du Programme des Nations Unies pour le développement et du Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme d’appui à l’Instance nationale pour la prévention de la torture et...

Lire la suite

Notre application

padil mobile