Mots clés

BOSAIR

  • Appel à candidature : Consultant(e)-chercheur(e) spécialiste des mouvements sociaux – Observatoire Social Tunisien – Tunis.

    FTDES

    Depuis sa création en mars 2011, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) – en tant qu'organisation non gouvernementale œuvre pour le respect et la diffusion de la culture des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux indivisibles et universels.

  • Education through Sport

    Sport 01

    Education through Sport: by ERASMUS+, Mine Vaganti European Youth Group, Morocco - (on October 2014).

    Is a Training Course (TC) that will deal with the importance of the Sport as an educational tool for promoting social inclusion.

  • Journée mondiale de l'Environnement à Metline-Tunisie (5 Juin 2021)

    Fig.1

    Fig.1 : Membres de l'Association PADIL posent pour le souvenir

    Ce n'est qu'avec des écosystèmes sains que nous pourrons améliorer les moyens de subsistance des populations, lutter contre le changement climatique et stopper l'effondrement de la biodiversité.

    Face à ces défis, la Journée mondiale de l'environnement se concentre sur la restauration des écosystèmes et son thème est "Réimaginer. Recréer. Restaurer."

    A l'occasion de la Journée mondiale et nationale de l'environnement (le 5 Juin 2021), l'Association PADIL en collaboration avec la Section International ACTION ART-IAA Tunisie, a organisé une campagne de nettoyage de la zone ''Ain Rihana'' à Metline.

  • Organisation Overseas pour le Développement Global des Communautés dans les Pays Extra-Européennes Onlus

    Logos Over

     

    Expert en matière de renforcement des capacités et de coaching

    Dispenser une formation en matière de renforcement des compétences (BOSARIR) des associations locales du gouvernorat de Kairouan parrainées par l’Association de Kairouan pour l’Auto-Développement (AKAD) et qui auront accès, suite à la formation, à un Appel à proposition pour la mise en place des micro-projets de développement socio-éducatif et culturel dans le cadre du Projet JASMIN : ''Jeunesse Active pour une Société capable de promouvoir l'Employabilité et l'Inclusion'' (cofinancé par l'AICS - Agence Italienne pour la Coopération au Développement – et Regione Emilia Romagna).

  • Programme d'appui à la relance en Tunisie; Appui au secteur de l'emploi

    union europeenne tunisie

    Délégation de l'Union européenne en Tunisie Programme d'appui à la relance en Tunisie ; Appui au secteur de l'emploi

    1.1 Contexte

    Dans l'objectif d'accompagner la Tunisie dans sa transition démocratique, l'Union Européenne a décidé de l'appuyer en soutenant la mise en œuvre du programme économique et social du gouvernement tunisien par la mise à disposition d'expertise multisectorielle et de moyens financiers d'une ampleur exceptionnelle, afin de préserver la stabilité macro-économique et contribuer à la soutenabilité de la transition en cours.

  • SENSE “Social Entrepreneurship and Social Mediator youth Employability”

    SENSE.01

    SENSE “Social Entrepreneurship and Social Mediator youth Employability”, by Centro Studi e Iniziative Europeo-CESIE in Palermo/Italy - (on June 2015).

    Training course with participants from European Union and South Mediterranean partner countries.

  • SIMULATION GAMES in civil conflict management

    Simulation 01

    SIMULATION GAMES in civil conflict management: German Ministry of Foreign Affairs, CRISP a non-profit organization based in Berlin, Germany - (on July 2013).

    In the course of this project the participants from Greece, Tunisia and Egypt, discussed how they themselves are situated within the situation of youth unemployment and how they can participate actively in addressing and constructively talk about the issues.

  • Soutenir nos Projets !!

    Je fais un don

    Faire un don en faveur des projets de l'Association PADIL (Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales), c’est aider concrètement et efficacement des femmes, des jeunes garçons et filles,  des enfants et leurs communautés ainsi que des personnes migrantes et réfugiées qui sont généralement en difficulté et nécessitent notamment de soutien familial et social.

    Je parraine un projet

    Parrainer un projet avec l'Association PADIL, c’est à la fois agir concrètement et durablement ainsi qu’équitablement en faveur du développement, et aussi changer la vie de milliers de femmes, de jeunes garçons et filles, d’enfants et leurs communautés ainsi que des personnes migrantes et réfugiées, maintenant et pour longtemps.

    Devenir partenaire

    Pour nous, le Partenariat et le Mécénat prennent différentes formes : i) sont occasionnels, ii) sont durables, iii) sont financiers et iv) sont structurels.

    1) Occasionnels :

    Vous êtes actif dans votre région et/ou dans votre pays, on vous propose lors d’un évènement de communiquer et médiatiser l'approche de l'Association PADIL.

    Dans votre entreprise chez un commerçant connu, vous avez la possibilité de mettre nos documents en “avant”, etc… dans ce cas, vous nous contactez et nous mettons ensemble, en place la stratégie et les moyens adaptés. Cela peut-être aussi bien une opération pour recruter des parrains, dégager des fonds, motiver vos salariés ou par exemple trouver des ordinateurs réutilisables dans votre pays et/ou ailleurs...

    2) Durables :

    Une opération qui revient une ou plusieurs fois par an. Par exemple, vous participez à la “Journée nationale des associations” de votre département, organiser une exposition personnelle, des tournois de Bridge, une conférence avec l'Association PADIL, une course de vélos, de motos, créer des relations avec les médias de votre région et/ou votre pays, une journée d’informations sur l'Association PADIL, dans votre entreprise, la formation technique de jeunes dans un pays etc… avec aussi l’optique de recruter des parrains et bien entendu des fonds pour un projet précis. Contactez nous et nous vous aidons à réaliser ces opérations.

    3) Financiers :

    Vous êtes dirigeant d’entreprise, quelle que soit sa taille, vous êtes une collectivité, un(e) Responsable Régional(e), une école, un collège, un lycée, un particulier, etc... et vous avez décidé de financer ou de co-financer un projet avec l'Association PADIL, contactez nous afin de construire ce projet, qui peut être “sur mesure” en fonction de vos impératifs.

    4) Structurels :

    Vous avez un site internet personnel, votre entreprise a son site et vous envisagez de faire connaître l'Association PADIL via ce site avec un lien. Vous prenez connaissance de notre “protocole” et contactez nous.

    Partenariat ou Mécénat avec l'Association PADIL, voilà vos garanties !

    • - Vous avez à votre disposition une banque de projets de votre choix, couvrant tous les domaines.
    • - Nous pouvons “monter” des opérations, des projets “sur mesure”.
    • - Nos projets sont suivis, évalués, avec rapports de fin de chantier (vidéo, photo, CDR…) et si vous le souhaitez, l’inauguration sur place et selon votre désir la pose de votre marque.
    • - Vous obtenez une déductibilité maximale.
    • - Vos interlocuteurs notamment dans les pays du Sud sont de vrais professionnels, convaincus de leur mission d’aide au développement communautaire.
    • - Vous avez la garantie d’une vraie transparence financière.
    • - Vous bénéficiez d’une structure professionnelle en communication, marketing et relations média notamment dans les pays du Sud.
    • - Vous entrez dans une structure légère et réactive autour de laquelle s'articule tout un réseau de bénévoles et de professionnels engagé(e)s dans le même processus et les mêmes objectifs réunissant ainsi compétences et expertises nécessaires afin d'accompagner les associations-ONG vers un  DEVELOPPEMENT DURABLE VOIRE EQUITABLE.

    En conclusion, l'Association PADIL: Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, a besoin de votre soutien afin de garantir le financement nécessaire pour ses projets de développement socio-économique au profit de bénéficiaires démuni(e)s…

     

    Donation padil

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Tiers secteur - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Projet Pro Agro : Appel à candidat…

  Appel à candidatures pour sélectionner 85 jeunes diplômé(e)s Projet Pro Agro : AID 11906   Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Lire la suite

AICDD-Appel à candidatures : ‘…

L’Association Internationale de Coopération et de Développement Durable (AICDD), en association avec la GIZ (coopération allemande) sont en train d’implémenter le Projet d’Appui et d’Accompagnement du Groupement de Développement Agricole...

Lire la suite

Journée mondiale de l'Environnemen…

Fig.1 : Membres de l'Association PADIL posent pour le souvenir Ce n'est qu'avec des écosystèmes sains que nous pourrons améliorer les moyens de subsistance des populations, lutter contre le changement climatique...

Lire la suite

Appel à projets pour l’année 20…

1- Description : Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie, le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur...

Lire la suite

Aide Scolaire pour les élèves de …

Elèves de l'Ecole Primaire Henchir Romane Bou Arada, revêtus!   Dans le cadre de ses activités sociales et suite à une sollicitation émanant d’une institutrice à l’Ecole primaire Henchir Romaine à Bou...

Lire la suite

Appel à propositions de projets …

Faire face aux violences policières dans les régions intérieures et les quartiers défavorisés : Sensibilisation, réflexion, plaidoyer et accès aux droits.

Lire la suite

Notre application

padil mobile