Mots clés

Environnement

  • Appel à candidature : Programme d’échange tuniso-français 2012

    Ambassade France TN

    Suite au second forum tuniso-français de la société civile qui s’est tenu les 30 et 31 mars 2012 à Tunis, le groupe SOS, les associations tunisiennes partenaires, l’agence du service civique et l’ambassade de France souhaitent mettre en oeuvre la deuxième phase du programme d’échange de volontaires en mission de service civique au sein du tissu associatif tant tunisien que français, initié en Octobre 2011.

  • Appel à candidatures: Programme d’accompagnement de femmes actives dans la vie publique locale en leadership

    Composante 1000

    Programme d’accompagnement de femmes actives dans la vie publique locale en leadership

  • ÉVALUATION FINALE DU PROGRAMME D’APPUI À LA POLITIQUE SECTORIELLE DE L’ENVIRONNEMENT (PAPSE Algérie)

    logo

     

    Expert Principal Evaluateur:

    Évaluation Finale du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Environnement en Algérie (PAPSE) ''CONTRAT CADRE SIEA 2018-EuropeAid/138778/DH/SER/Multi'' : analyser les réalisations, l’atteinte et la qualité des résultats de l’action, dans le contexte d’une politique de coopération en constante évolution, avec un accent de plus en plus marqué sur les approches orientées sur les résultats et la contribution à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).

  • Fondation de France: Appel à projets 2014

    Fondation france

    Méditerranée, d'une rive à l'autre. Accompagner l'insertion économique des jeunes en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

  • Les investissements à fort coefficient d'emplois pour le développement durable

    OIT Turin

    Comment optimiser, en termes d’emploi et de développement, les résultats des investissements publics dans les infrastructures? Comment atteindre le potentiel des approches à fort coefficient d’emplois ?

  • Nouveau portail web pour PADIL

    logo officiel padil
     

    Consciente du rôle du web et de l'importance des ressources Internet dans la communication et afin de se positionner aux premières places des stratégies internet modernes, l’équipe de PADIL, SERVICES…à la portée des associations… a le grand plaisir de vous faire part du lancement de sa toute nouvelle plateforme Web intégrant le tout nouveau portail de l'institution : Promotion et Appui au Développement d'Initiatives Locale; PADIL, SERVICES...à la portée des associations...

  • PADIL starts with the ONMEST 2 project

    ONMEST1

    We have frantic hours awaiting for a important occasion, engaged doing the final preparations; everything has to be ready and perfect.

  • Programme de formation pour entrepreneurs et dirigeants d’entreprise en Tunisie et en Libye

    CERISDI

    PADIL, SERVICES...à la portée des associations... en collaboration avec l'Association "VOLONTE" de Développement de Metline...

  • PROGRAMME DE MICRO FINANCEMENTS "FEM".

    FEM

    Le programme micro-financements du Fonds pour l'Environnement Mondial "FEM" est destiné à appuyer la mise en oeuvre au niveau communautaire de solutions aux problèmes de l'environnement mondial.

  • Programme Italie Tunisie 2007-2013 : Coopération Transfrontalière dans le cadre de l’IEVP

    Ital Tun

    Le premier appel à propositions sur les projets standards relatif au “Programme Italie-Tunisie 2007/2013 CT IEVP’’; programme bilatérale  de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union Européenne dans le  cadre  du l’Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat (IEVP), a été publié depuis le 17 Août 2009. Une enveloppe globale de 6,8 millions d'euros sera partagée entre les porteurs de projets.

  • Soutenir nos Projets !!

    Je fais un don

    Faire un don en faveur des projets de PADIL, SERVICES…à la portée des associations…, c’est aider concrètement et efficacement des femmes, des jeunes garçons et filles,  des enfants et leurs communautés ainsi que des personnes migrantes et réfugiées qui sont généralement en difficulté et nécessitent notamment de soutien familial et social.

    Je parraine un projet

    Parrainer un projet avec PADIL, SERVICES…à la portée des associations…, c’est à la fois agir concrètement et durablement ainsi qu’équitablement en faveur du développement, et aussi changer la vie de milliers de femmes, de jeunes garçons et filles, d’enfants et leurs communautés ainsi que des personnes migrantes et réfugiées, maintenant et pour longtemps.

    Devenir partenaire

    Pour nous, le Partenariat et le Mécénat prennent différentes formes : i) sont occasionnels, ii) sont durables, iii) sont financiers et iv) sont structurels.

    1) Occasionnels :

    Vous êtes actif dans votre région et/ou dans votre pays, on vous propose lors d’un évènement de communiquer et médiatiser l'approche de PADIL, SERVICES…à la portée des associations…

    Dans votre entreprise chez un commerçant connu, vous avez la possibilité de mettre nos documents en “avant”, etc… dans ce cas, vous nous contactez et nous mettons ensemble, en place la stratégie et les moyens adaptés. Cela peut-être aussi bien une opération pour recruter des parrains, dégager des fonds, motiver vos salariés ou par exemple trouver des ordinateurs réutilisables dans votre pays et/ou ailleurs...

    2) Durables :

    Une opération qui revient une ou plusieurs fois par an. Par exemple, vous participez à la “Journée nationale des associations” de votre département, organiser une exposition personnelle, des tournois de Bridge, une conférence avec PADIL, SERVICES…à la portée des associations…, une course de vélos, de motos, créer des relations avec les médias de votre région et/ou votre pays, une journée d’informations sur PADIL, SERVICES…à la portée des associations… dans votre entreprise, la formation technique de jeunes dans un pays etc… avec aussi l’optique de recruter des parrains et bien entendu des fonds pour un projet précis. Contactez nous et nous vous aidons à réaliser ces opérations.

    3) Financiers :

    Vous êtes dirigeant d’entreprise, quelle que soit sa taille, vous êtes une collectivité, un(e) Responsable Régional(e), une école, un collège, un lycée, un particulier, etc... et vous avez décidé de financer ou de co-financer un projet avec PADIL, SERVICES…à la portée des associations… Contactez nous afin de construire ce projet, qui peut être “sur mesure” en fonction de vos impératifs.

    4) Structurels :

    Vous avez un site internet personnel, votre entreprise a son site et vous envisagez de faire connaître PADIL, SERVICES…à la portée des associations… via ce site avec un lien. Vous prenez connaissance de notre “protocole” et contactez nous.

    Partenariat ou Mécénat avec PADIL, SERVICES…à la portée des associations…, voilà vos garanties !

    • - Vous avez à votre disposition une banque de projets de votre choix, couvrant tous les domaines.
    • - Nous pouvons “monter” des opérations, des projets “sur mesure”.
    • - Nos projets sont suivis, évalués, avec rapports de fin de chantier (vidéo, photo, CDR…) et si vous le souhaitez, l’inauguration sur place et selon votre désir la pose de votre marque.
    • - Vous obtenez une déductibilité maximale.
    • - Vos interlocuteurs notamment dans les pays du Sud sont de vrais professionnels, convaincus de leur mission d’aide au développement communautaire.
    • - Vous avez la garantie d’une vraie transparence financière.
    • - Vous bénéficiez d’une structure professionnelle en communication, marketing et relations média notamment dans les pays du Sud.
    • - Vous entrez dans une structure légère et réactive autour de laquelle s'articule tout un réseau de bénévoles et de professionnels engagé(e)s dans le même processus et les mêmes objectifs réunissant ainsi compétences et expertises nécessaires afin d'accompagner les associations-ONG vers un  DEVELOPPEMENT DURABLE VOIRE EQUITABLE.

    En conclusion,PADIL: Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, SERVICES... à la portée des associations..., a besoin de votre soutien afin de garantir le financement nécessaire pour ses projets de développement socio-économique au profit de bénéficiaires démuni(e)s…

     

    Donation padil

  • Un jeune chercheur à la recherche de partenaires en matière de restauration des zones humides:

    zones humides

    Un Jeune chercheur en fin d'année de thèse, cherche des contacts Tunisiens qui travaillent dans le même domaine de ''Restauration des zones humides''

    Actuellement, il travaille sur la Restauration écologique dans un système estuarien fortement anthropisé: application au compartiment sol des écotones rivulaires et aux marais alluvionnaires de la Basse Vallée de Seine.

  • YOUNG ARCHITECTS IN AFRICA COMPETITION

    Architects

    La CA’ASI organise un concours d’architecture pour mettre en lumière la vitalité de la jeune architecture africaine.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Sourien - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT …

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU Projet PROAGRO: AID 11906 Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Lire la suite

Appel à propositions pour des proj…

    Projet conjoint du Programme des Nations Unies pour le développement et du Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme d’appui à l’Instance nationale pour la prévention de la torture et...

Lire la suite

Notre application

padil mobile