L'Association PADIL, agissant dans le cadre du projet REVITAL-METLINE , lance un appel d'offres ouvert pour l'acquisition de quantités déterminées de fibres végétales (alfa, oisier, roseau/canne, etc.).
Le présent appel d'offres a pour objectif de sélectionner des fournisseurs qualifiés capables de répondre aux besoins spécifiques du projet.
Le projet REVITAL-METLINE vise à i) préserver et valoriser les savoirs traditionnels liés à l’artisanat de la vannerie et de la fabrication d’objets en alfa, emblèmes du riche patrimoine immatériel de Metline, et ii) former et réinsérer professionnellement les jeunes et les adultes de la région en leur transmettant des compétences artisanales durables et en stimulant leur employabilité.
Les fibres végétales seront utilisées dans diverses activités artisanales visant à renforcer les chaînes de valeur locales.
L'Association PADIL sollicite des offres fermes et contraignantes pour la fourniture des fibres végétales suivantes : (Alfa, Oisier, Roseau/Canne…), autres fibres végétales selon disponibilité locale et pertinence pour le projet.
Les fibres doivent respecter des normes de qualité précises qui seront définies lors de la signature du contrat. Les quantités exactes seront confirmées lors de la signature du contrat.
Éligibilité des candidats/fournisseurs
Les entreprises, coopératives ou groupements d’intérêt économique intéressés doivent répondre aux critères suivants :
- Être légalement constitués et enregistrés conformément à la législation en vigueur ;
- Avoir une expérience avérée dans la collecte, le traitement et/ou la commercialisation de fibres végétales ;
- Justifier d’une capacité financière et technique suffisante pour honorer les engagements contractuels ;
- Produire une attestation fiscale à jour ;
- Ne pas être en état de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire.
Documents requis pour la soumission
Les candidats doivent soumettre les documents suivants :
- Une lettre de candidature signée par une personne habilitée ;
- Une copie certifiée conforme des statuts de l’entreprise ou du groupe ;
- Une copie du registre de commerce ou équivalent ;
- Une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils ne sont pas en situation de conflit d’intérêts avec l’Association PADIL ;
- Un historique des prestations similaires réalisées au cours des trois dernières années ;
- Une proposition technique et financière détaillée conforme aux spécifications mentionnées.
Modalités de soumission
Date limite de dépôt des offres : Les offres doivent être envoyées au plus tard le samedi 8 mars 2025 à midi, à l’adresse suivante :
IMPORTANT : Toutes les informations contenues dans cet appel d'offres sont confidentielles et destinées exclusivement aux candidats participants.