Actualités

WWF

 

Atelier de formation relatif au Renforcement des capacités des ONG dans le suivi et l’évaluation des zones humides à travers la Gestion technique et le réseautage.

Projet : « Zones Humides en Tunisie : un Habitat pour l’Homme et la Nature.

Préambule :

La Tunisie renferme 231 zones humides qui sont répertoriés et classés en 11 catégories de zones humides. Environ la moitié des sites sont des cours d'eau ou des Sebkhas.

D’après certaines estimations, la superficie totale des zones humides en Tunisie est d’environ 1.250.200 ha. Ces espaces naturels sont soumis à de fortes pressions anthropiques et naturelles entraînant des dégradations de ces milieux.

Pour faire face à ces dégradations et considérant le rôle important des zones humides sur les plans écologique, hydrologique et socioéconomique ainsi que les pressions et menaces qui pèsent sur ces milieux, depuis 2004 la Tunisie a démarrée un programme de classement des zones humides sur la liste de la Convention de RAMSAR.

C’est dans le cadre de ce projet « Zones Humides en Tunisie : un Habitat pour l’Homme et la Nature » dont l’un de ses objectifs est le renforcement des capacités de gestion des zones humides, que s’inscrit cet atelier de formation des ONG sur l’importance de la conservation et le suivi des zones humides.

Cet atelier a pour thème « Renforcement des capacités des ONG dans le suivi et l’évaluation des zones humides à travers la Gestion technique et le réseautage.

Organisateurs :

WWF Tunis Office, Direction Générale des Forêts

Période :

du 17 au 19 Novembre 2011

Lieu :

A confirmer ultérieurement.

Merci de télécharger le Formulaire de pré-inscription à l'atelier de formation, le remplir et le renvoyer par e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par Fax: 71 701 750.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - Actualités - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Appel à propositions – NDI

Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde.

Lire la suite

Développement d’une plateforme d…

Développement d’une plateforme digitale nationale en SSR, VIH et Droits humains.

Lire la suite

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Notre application

padil mobile