Mots clés

padil mobile

associations ong

  • Tunisie: Nouveaux financements par l’Union Européenne pour soutenir la transition démocratique et la relance économique:

    UE TN

    «L’Union Européenne est prête à faciliter le développement économique et social de la Tunisie, à accompagner le processus de renforcement de la démocratie et à soutenir les réformes».

  • Domaines de compétence

    PADIL: Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, SERVICES... à la portée des associations..., estime que la quasi-totalité des associations-ONG tunisiennes du fait qu’elles sont encore jeunes et sont en cours de mutation, ont des besoins et des préoccupations centrés surtout autour :

    i) du renforcement des capacités : personnel administratif et technique qualifié et stable pouvant assurer la permanence et la viabilité quotidienne de l’association-ONG, d’équipement en matériel roulant, bureautique et communication de logistique,
    ii) de la formation et l’appui institutionnel : la demande de formation est variée et englobe toutes les composantes de la gestion tant administrative que financière des phases de projets et les méthodes d’accompagnement, d’animation sociale et en premier lieu l'élaboration des requêtes de financement.

    A cet effet, PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., prône l’adoption d’une relation de partenariat attentive avec les responsables (bénévoles, volontaires, professionnels, hommes et femmes) des associations-ONG, pour s’affranchir des contraintes croisées et s’associer à la recherche de solutions adaptées et pérennes.

    Cela va sans dire que PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., focalise son partenariat avec les associations-ONG sur trois principaux domaines de compétence, à savoir:


    i)   Le Développement Communautaire et Durable,

    ii)   Gestion du MICRO-CREDIT et d’Activités Génératrices de Revenu,

    iii)  Conception de Site Web,

    iv)   Programme Jeunesse en Action

     

    LAC_COLLINAIRE_A_OUED_SBYHIA_ZAGHOUAN

    Lac Collinaire à Oued Sbayhia, Zaghouan.

  • Mission et Objectifs de PADIL

    La mission de PADIL: Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, SERVICES... à la portée des associations..., s'inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), prévoyant le travail ensemble à la recherche d'un futur partagé pour tous afin d'édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité.
    Dans ce contexte, PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., se propose de participer à établir :

    i) en amont, de nouveaux partenariats dans les secteurs socio-économiques en tout genre, entre associations-ONG du nord (occidentaux) notamment de la Rive Nord de la Méditerranée et associations-ONG tunisiennes.

    Pour ce faire et afin de faciliter les premières étapes de rapprochement des partenaires étrangers et tunisiens, PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., met son savoir-faire, son expertise, ses locaux et ses moyens humains et matériels à la disposition des associations-ONG du Nord de la Méditerranée qui souhaitent développer leurs activités en Tunisie.

    ii) en aval, de nouvelles initiatives locales afin de renforcer les petites structures intervenant dans le champ de développement durable pour qu'elles puissent consolider leur action, renforcer leur impact et accéder à d'autres sources de financement.

    Centre Communautaire à Ain Bousaadia, Bargou, Siliana-Tunisie.

  • PADIL sur "LE QUOTIDIEN" de Tunisie.

    Quotidien

    PADIL, SERVICES...à la portée des associations... a été à l'honneur chez le journal Indépendant Tunisien d'Informations Générales "LE QUOTIDIEN"...
  • Recherche de partenaires italiens de Sicile

    italia tunisia logo 

    PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à la recherche de partenaires italiens de Sicile notamment (Associations, Fondations, ONG, Agences de Développement, Sociétés, Universités...).

  • Tunisie : 185 associations assureront l’insertion de 10 mille diplômés du supérieur.

    Comage 

    Cent Quatre-vingt cinq (185) associations et organisations professionnelles tunisiennes se sont engagées à intégrer 10 mille diplômésdu supérieur dans le cadre du programme du service civil volontaire signé, lundi, entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et celui  du Commerce et de l’Artisanat.

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - associations ong - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Un appel public de sélection d’e…

  Le projet BESTMEDGRAPE lance un appel public de sélection d’entrepreneurs pour l’incubation et le transfert de connaissances scientifiques et technologiques pour la création de start-ups / PMEs dans les domaines...

Lire la suite

IRADA pour la région par la régio…

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄𝐬/𝐓𝐏𝐄𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐈𝐙𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗 : O𝐜𝐭𝐫𝐨𝐢 𝐝’𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’État tunisien afin d’amortir les répercussions économiques du confinement...

Lire la suite

Appel à candidatures pour les Éta…

Safir est un programme en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’inclusion économique de la jeunesse dans neuf pays d’Afrique du Nord et du...

Lire la suite

Appel à propositions – l’Ambas…

  Appel à propositions à l’intention des organisations de la société civile et des organisations internationales en Tunisie pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion...

Lire la suite

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT …

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DU Projet PROAGRO: AID 11906 Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

Lire la suite

Appel à propositions pour des proj…

    Projet conjoint du Programme des Nations Unies pour le développement et du Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme d’appui à l’Instance nationale pour la prévention de la torture et...

Lire la suite

Notre application

padil mobile