Mots clés

Programme Jeunesse en Action

  •  

    Quel est le programme d'aide directe?

    Le Programme d'aide directe (DAP) est un programme flexible de petites subventions financé par le gouvernement australien et gérée par les missions à l'étranger du ministère des Affaires Etrangères et du Commerce (DFAT).

    Le programme vise à soutenir des projets avec un axe de développement fort qui complètent le programme d'aide plus large de l'Australie qui contribue à la croissance économique durable et la réduction de la pauvreté.

    Qui peut postuler?

    DAP est disponible sur une base à des individus, des groupes communautaires, des ONG et d'autres entités engagées dans des activités de développement dans les pays qui sont admissibles à l'aide publique au développement (APD) sans but lucratif.

    Quelles sont les activités qui pourraient bénéficier du soutien du DAP?

    Les activités du DAP devrait principalement viser à obtenir des résultats concrets et tangibles de l'impact de développement élevé.

    DAP est en mesure de financer des activités qui ont un impact direct, pratique et immédiate, y compris les programmes de renforcement des capacités dans les domaines de la gouvernance et des droits de l'engagement.

    Nous allons considérer favorablement les projets:

    1. dans les domaines de la communauté et / ou le développement rural, l'éducation, l'égalité des sexes, handicapées, les jeunes, les droits humains, l'environnement, les infrastructures à petite échelle et l'aide humanitaire ad hoc;
    2. où les candidats et leurs communautés apportent une contribution dans le travail, les matériaux, le transport ou en espèces;
    3. activités sportives qui améliorent les programmes d'échanges éducatifs et culturels et des liens de peuples à peuples qui sont réalisables et avoir des résultats durables;
    4. des projets qui offrent une formation scolaire ou professionnelle / compétences Généralement, nous ne finançons pas les activités suivantes:
    5. subventions en espèces ou de micro-crédit ou projets qui impliquent le remboursement de l'argent;
    6. entreprises commerciales;
    7. achat ofmajor actifs, par exemple les véhicules;
    8. voyages d'études australiennes ou d'outre-mer; et
    9. voyage international.

    Le parrainage de grands tournois sportifs ou des manifestations culturelles qui ne ont pas un avantage clair de développement les salaires du personnel de routine, les couts de fonctionnement récurrents et des frais administratifs, y compris la location de bureaux et de couts des services publics, pièces détachées, l'entretien de routine.

    Les projets doivent être autonomes, avec des délais définis. Les activités dans lesquelles les membres de la communauté bénéficiaire contribuent significativement en termes de main-d'oeuvre, des matériaux ou des espèces sont particulièrement bien accueillis.

    Les projets qui pourraient agir comme un catalyseur pour le développement supplémentaire de la communauté ou d'un modèle pour les développements similaires ailleurs seront également accueillis.

    Il n'y a pas de montant minimum qu'un seul projet de DAP peut recevoir mais le maximum c'est TND 39, 000 pour la période du projet.

    Les activités ont un délai maximum de deux ans.

    Les propositions doivent être clairement définies avec des résultats spécifiques. Les propositions seront approuvées ou rejetées sur la base de:

    • les coûts et les avantages du développement de la proposition;
    • résultats réalisables et durables;
    • la solidité des objectifs et de la conception du projet;
    • la faisabilité des modalités de mise en oeuvre proposées, et
    • si le projet est conforme aux objectifs du Programme d'aide directe.

    Les candidatures sont maintenant ouvertes.

    Date-limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 janvier 2020 à minuit (TEC).

    Postuler

  • PADIL: Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, SERVICES... à la portée des associations..., estime que la quasi-totalité des associations-ONG tunisiennes du fait qu’elles sont encore jeunes et sont en cours de mutation, ont des besoins et des préoccupations centrés surtout autour :

    i) du renforcement des capacités : personnel administratif et technique qualifié et stable pouvant assurer la permanence et la viabilité quotidienne de l’association-ONG, d’équipement en matériel roulant, bureautique et communication de logistique,
    ii) de la formation et l’appui institutionnel : la demande de formation est variée et englobe toutes les composantes de la gestion tant administrative que financière des phases de projets et les méthodes d’accompagnement, d’animation sociale et en premier lieu l'élaboration des requêtes de financement.

    A cet effet, PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., prône l’adoption d’une relation de partenariat attentive avec les responsables (bénévoles, volontaires, professionnels, hommes et femmes) des associations-ONG, pour s’affranchir des contraintes croisées et s’associer à la recherche de solutions adaptées et pérennes.

    Cela va sans dire que PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., focalise son partenariat avec les associations-ONG sur trois principaux domaines de compétence, à savoir:


    i)    Le Développement Communautaire et Durable,

    ii)   Gestion du MICRO-CREDIT et d’Activités Génératrices de Revenu,

    iii)  Conception de Site Web,

    iv)   Programme Jeunesse en Action

     

    LAC_COLLINAIRE_A_OUED_SBYHIA_ZAGHOUAN

    Lac Collinaire à Oued Sbayhia, Zaghouan.

Dernières Actualités