Migrants
-
Action Urgence Réfugiés 2011
L'action d'urgence de PADIL/2011/01au profit des réfugiéspar les frontières entre la Libye et la Tunisie:
Préambule :
Le passage des réfugiés par les frontières entre la Libye et la Tunisie est de plus en plus inaccessible, dû à l’attroupement devant le poste-frontière. La situation à la frontière tuniso-libyenne a atteint un niveau de « crise », après le passage de 100 000 à 110 000 personnes fuyant la répression en Libye.
-
Appel à Candidatures : Recrutement d'un(e) Spécialiste en Communication pour réaliser 3 vidéos et prendre 350 photos numériques
Contexte :
Financé par le PROGRAMME ERASMUS+ sous le n° – 2022-1-PT02-KA220-YOU-000087351, la motivation du projet SeHeMe découle des difficultés auxquelles sont confronté(e)s les jeunes migrant(e)s et réfugié(e)s lors de leur tentative d'intégration dans la société du pays d'accueil.
-
Compte rendu de la délégation de l’appel à la régularisation des migrants qui a rencontré le Ministre des Droits de l’Homme et des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile
Tunis le 20 avril 2020
Une délégation des associations et organisations à l’initiative de l’appel pour la régularisation des migrants composée de :
-
Événement d'Intégration & de Réseautage International SeHeMe
Vous êtes à la recherche d'un meilleur avenir dans un pays étranger ? Cet événement est pour VOUS !
Êtes-vous un étudiant international ? Vivez-vous dans une culture différente de celle de votre pays d'origine ? Rêvez-vous de construire un meilleur avenir dans votre pays d'accueil ?
-
Fondation Anna Lindh : Appel à proposition 2010 ; ‘Villes, Migrants et Diversité’.
Dans le contexte d’une internationalisation rapide des économies et des productions culturelles, la globalisation a amené une augmentation importante des flux migratoires inter- et transnationaux.
-
Inclusive Education Initiatives for Migrants: Empowering Communities in Tunisia
We are delighted to announce the publication of our latest article titled "Inclusive Education Initiatives for Migrants: Empowering Communities in Tunisia" on the SEE ME, HEAR ME Project website, authored by Inès Mansouri from PADIL.
-
POUR LE DROIT A LA PROTECTION SOCIALE, LE DROIT A LA SANTE ET LE DROIT A LA VIE DES MIGRANT-ES AU MAGHREB
Dynamique du Forum Social Maghreb
Malgré les mesures prises par les Etats maghrébins (avec le flou qui persiste du fait du chaos en Lybie), nous associations, mouvements sociaux, syndicats, engagés dans la Dynamique du Forum Social Maghreb pour un Maghreb des peuples démocratique et inclusif, exprimons notre forte inquiétude sur les fragilités, les carences de la protection sociale, du droit d'accès aux services de santé, de l'obligation des Etats à protéger la vie des citoyens.
-
SeHeMe Project’s ‘Home & Away’ Online Magazine: Empowering Migrants Through Stories and Solutions
The “Home & Away” online magazine of the SeHeMe project (project’s number: 2022-1-PT02-KA220-YOU-000087351) for migrants has been finalised! This is a result of a collaborative teamwork that started in December 2023 among all six partners and of course of the migrants from partners’ countries, who contributed to its development.
-
The SEHEME Case Studies Booklet !
We are delighted to announce the publication of the SEHEME Case Study Booklet, which includes 14 successful stories of migrants or refugees under 30 years old, the third ongoing activity within the framework of Work package (WP2) of the SEHEME project.
-
Through a migrant’s eye: SeHeMe Project Case Studies in Tunisia
Bizerte mobile bridge - Tunisia
We are pleased to announce the publication of the 2nd article, entitled “Through a migrant’s eye: SeHeMe Project Case Studies in Tunisia”, on the SEE ME, HEAR ME Project website, written by Inès Mansouri , from PADIL
-
Tunisia SeHeMe Newsletter 2 (Juin 2023)
C'est avec enthousiasme que nous vous dévoilons la plus récente mise à jour concernant le projet SEHEME (Juin 2023).
-
Tunisia SeHeMe Newsletter 2 (Juin 2023)
C'est avec enthousiasme que nous vous dévoilons la plus récente mise à jour concernant le projet SEHEME (Juin 2023).
-
TUNISIE : DES DECISIONS PLUS FORTES POUR PROTEGER LES MIGRANT(E)S ET LES RÉFUGIÉ(E)S CONTRE LE COVID-19
LES MESURES DU GOUVERNEMENT TUNISIEN SONT ENCOURAGENTES MAIS IL FAUT DES DECISIONS PLUS FORTES POUR PROTEGER LES MIGRANT(E)S ET LES RÉFUGIÉ(E)S CONTRE LE COVID-19
Dans le cadre des efforts de prévention et de riposte efficace à cette pandémie, le gouvernement tunisien a pris des mesures courageuses pour lutter contre ce fléau en décidant le confinement dans tout le pays et en mettant en place des aides sociales d’urgence à destination des plus démunis qui subissent de manière violente les conséquences de la crise sanitaire, sociale et économique.
-
Tunisie : Des ivoiriens expulsés de leurs domiciles pour non-paiement de loyer
Dans un communiqué qu’il vient de publier, le président de l’ASSIVAT (Association des Ivoiriens Actifs de Tunisie) Jean Bedel Gnabri a dénoncé le fait que certains de ses compatriotes ont été chassés de leurs domiciles par les propriétaires en pleine période de confinement, pour non-paiement de loyer.
-
Tunisie: Centre El Ouardia, des personnes migrantes privées de leur liberté sans garanties judiciaires
Centre El Ouardia, des personnes migrantes privées de leur liberté sans garanties judiciaires
Communiqué (Tunis le 30 avril 2020),
Sous l’appellation officielle et neutre de « Centre d’Accueil et d’Orientation », le centre de El Ouardia est bel est bien un centre de rétention pour personnes migrantes, bien que son statut juridique soit pour le moins incertain.