Dans le cadre de ses activités sociales et suite à une sollicitation émanant d’une institutrice à l’Ecole primaire Henchir Romaine à Bou Arada gouvernorat de Siliana, le comité directeur de l’Association PADIL a mobilisé une délégation composée du Président et de vice-président laquelle délégation s’est déplacée à ladite école, le Dimanche 7 Février 2021 et ce, afin de livrer :
Une organisation américaine, DAI, Shaping a more livable world, espère développer un programme visant à renforcer les relations entre la société civile et le gouvernement tunisien (tant au niveau national que local).
Lire la suite : Enquête sur la société civile et la bonne gouvernance en Tunisie – DAI
Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis,
Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien et à votre générosité. En effet, nous voulons agir au plus vite pour mieux combattre le COVID-19.
Le programme Souk At-tanmia finance les entrepreneurs par des dons d’amorçage dont les montants sont compris entre 5 mille et 15 mille dollars américains (entre 13,7 mille et 41,3 mille dinars), afin de soutenir l’entreprenariat.
L’économie sociale et solidaire (ESS) se trouve à l’aube d’une période de grande expérimentation en Tunisie.
En effet, la Loi n°2020-30 du 30 juin 2020, relative à l’économie sociale et solidaire a été publiée, le 03 juillet dernier, au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) après son adoption par le Parlement le 17 juin dernier.
Lire la suite : Economie Sociale et Solidaire en Tunisie, un potentiel troisième secteur ?
Selon HCR; 79,5 millions de personnes étaient déracinées à la fin 2019
Selon le dernier rapport statistique annuel de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) sur les tendances mondiales, 79,5 millions de personnes étaient déracinées à la fin 2019, un chiffre sans précédent. Les déplacements forcés toucheraient ainsi plus de 1% de l'humanité. C’est pourquoi, le HCR a exhorté tous les pays à travers le monde à faire davantage pour offrir un foyer aux millions de réfugiés et autres personnes déracinées par les conflits, la persécution ou tout autre événement bouleversant l'ordre public. À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, l’Agence a aussi lancé une campagne rappelant que chacun de nous peut faire la différence face aux crises auxquelles nous sommes actuellement confrontés.
Malgré la crise sanitaire actuelle, le programme SafirCampus continue sa mission de sensibilisation et de formation à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des personnels universitaires et étudiants. En Tunisie, pays pilote de la région Maghreb pour ce projet, les partenaires se sont mobilisés pour adapter et assurer leurs activités de formation en ligne.
1- Description : Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie, le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur...
Lire la suiteElèves de l'Ecole Primaire Henchir Romane Bou Arada, revêtus! Dans le cadre de ses activités sociales et suite à une sollicitation émanant d’une institutrice à l’Ecole primaire Henchir Romaine à Bou...
Lire la suiteFaire face aux violences policières dans les régions intérieures et les quartiers défavorisés : Sensibilisation, réflexion, plaidoyer et accès aux droits.
Lire la suiteUne organisation américaine, DAI, Shaping a more livable world, espère développer un programme visant à renforcer les relations entre la société civile et le gouvernement tunisien (tant au niveau national...
Lire la suiteUne organisation américaine, DAI, Shaping a more livable world, espère développer un programme visant à renforcer les relations entre la société civile et le gouvernement tunisien (tant au niveau national...
Lire la suiteMadame, Monsieur, chers partenaires, chers amis, Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien...
Lire la suite