Actualités

Actualités

téléton

Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis,

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien et à votre générosité. En effet, nous voulons agir au plus vite pour mieux combattre le COVID-19.

Souk Tanmia

Le programme Souk At-tanmia finance les entrepreneurs par des dons d’amorçage dont les montants sont compris entre 5 mille et 15 mille dollars américains (entre 13,7 mille et 41,3 mille dinars), afin de soutenir l’entreprenariat.

ESS 0.09.2020

L’économie sociale et solidaire (ESS) se trouve à l’aube d’une période de grande expérimentation en Tunisie.

En effet, la Loi n°2020-30 du 30 juin 2020, relative à l’économie sociale et solidaire a été publiée, le 03 juillet dernier, au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) après son adoption par le Parlement le 17 juin dernier.

refugee g i

Selon HCR; 79,5 millions de personnes étaient déracinées à la fin 2019

Chaque geste compte:

Selon le dernier rapport statistique annuel de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) sur les tendances mondiales, 79,5 millions de personnes étaient déracinées à la fin 2019, un chiffre sans précédent. Les déplacements forcés toucheraient ainsi plus de 1% de l'humanité. C’est pourquoi, le HCR a exhorté tous les pays à travers le monde à faire davantage pour offrir un foyer aux millions de réfugiés et autres personnes déracinées par les conflits, la persécution ou tout autre événement bouleversant l'ordre public. À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, l’Agence a aussi lancé une campagne rappelant que chacun de nous peut faire la différence face aux crises auxquelles nous sommes actuellement confrontés.

AUF safircampus 01 1

Malgré la crise sanitaire actuelle, le programme SafirCampus continue sa mission de sensibilisation et de formation à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des personnels universitaires et étudiants. En Tunisie, pays pilote de la région Maghreb pour ce projet, les partenaires se sont mobilisés pour adapter et assurer leurs activités de formation en ligne.

FNUAP

Nous, ministres d'Afrique du Sud, de Suède, d’Albanie, d’Allemagne, d’Argentine, d’Australie, de Belgique, de Bolivie, de Bosnie-Herzégovine, de Cap Vert, du Canada, de Chypre, du Danemark, d’Espagne, de Fiji, de Finlande, de France, de Géorgie, de Grèce, de Guinée, de l’Italie, du Liban, du Libéria, du Luxembourg, de Macédoine du Nord, de Madagascar, du Monténégro, de Namibie, de Norvège, de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, du Portugal, de République tchèque, de Roumanie, du Royaume Uni, de Serbie et de Suisse sommes honorés de publier cette déclaration commune au nom des peuples et des gouvernements de 58 pays: Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Argentine, Arménie, Autriche, Australie, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Cap Vert, Croatie, Chypre, Costa Rica, Croatie, Danemark, Equateur, Espagne, Estonie, Fiji, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guinée, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Libéria, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Madagascar, Mexique, Moldavie, Monténégro, Namibie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Portugal, République de Corée, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie et Uruguay.

Gardons le fil

 

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19 et au confinement mis en place afin d’éviter la propagation du virus, la société civile tunisienne s’est fortement mobilisée, en ces temps durs et exceptionnels, afin de venir en aide aux populations démunies face à cette situation inédite.

En voici quelques exemples que nous saluons et soutenons particulièrement !

Lien vers cet article

PADIL, SERVICES... à la portée des associations... - CAP de Bizerte et HI organisent un Atelier d’échanges. - PADIL QR Code

Actualités en vedette

Appel à soutien urgent : Agir en f…

Madame, Monsieur, chers partenaires, chers amis, Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et vu l'urgence de la situation, nous nous permettons de faire appel à votre soutien...

Lire la suite

APPEL À CANDIDATURES : Alliances c…

Dans le cadre de All-Around Culture, un programme co-financé par l'Union européenne, Culture Resource (Al-Mawred Al-Thaqafy) est ravi de lancer l’appel à candidatures pour le volet des alliances culturelles.

Lire la suite

IRADA: 5 200 000 DT de subvention p…

Dans le cadre de la consolidation des efforts de l’Etat tunisien afin d’amortir les répercussions économiques de la crise sanitaire et le confinement général provoqués par l’épidémie de Covid-19, le...

Lire la suite

Programme AllAround Culture: L’Ar…

La fabrique d’espaces artistiques L’Art Rue vient de lancer un appel à participation pour des initiatives culturelles et civiques menées par des jeunes dans la zone des pays du voisinage...

Lire la suite

Souk At-tanmia finance les entrepre…

Le programme Souk At-tanmia finance les entrepreneurs par des dons d’amorçage dont les montants sont compris entre 5 mille et 15 mille dollars américains (entre 13,7 mille et 41,3 mille...

Lire la suite

Programme des Leaders de Demain -ME…

L’Initiative de Partenariat des Etats-Unis et Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État Américain et AMIDEAST sont heureux d’annoncer le lancement du programme des Leader de Demain pour cette année.

Lire la suite

Notre application

padil mobile