Featured

CEFA Tunisie - Projet PRESTo : Appel à manifestation d’intérêt pour les petits et moyens agriculteurs/agricultrices du Gouvernorat de Bizerte

CEFA Titre

 

Dans le cadre du troisième axe d’intervention du projet PRESTo - AID 012590/08/6 intitulé "Promouvoir la résilience au changement climatique et la gestion durable des ressources naturelles en Tunisie", CEFA-Tunisie lance un appel à manifestation d’intérêt destiné aux petits et moyens agriculteurs/agricultrices du Gouvernorat de Bizerte. Ce projet est mis en œuvre par CEFA-Tunisie et cofinancé par l'Agence Italienne de Coopération au Développement (AICS).

Le troisième axe du projet PRESTo se concentre sur l'amélioration des connaissances des agriculteurs/agricultrices et le renforcement de leurs capacités de production. Il vise à leur fournir l'accès à des techniques agronomiques résilientes et durables, soutenues par un appui financier octroyé dans le cadre du projet PRESTo.

L’objectif principal de cet appel est de sélectionner 40 agriculteurs/agricultrices du Gouvernorat de Bizerte. Ces participant(e)s bénéficieront d'une formation approfondie en techniques agricoles et pourront accéder à un soutien financier pour la mise en œuvre de ces pratiques durables.

Appel à manifestation dintérêt

À qui s’adresse l’appel à manifestation ?

Aux petits et moyens agriculteurs/agricultrices :

  • Opérants dans la zone d’intervention du projet : Gouvernorat de Bizerte
  • Être déjà en activité ou porteur d’idée de projet
  • Propriétaire ou disposant d’une parcelle de terre d’une superficie d’au moins 1/2 hectares en pleins champs.
  • Propriétaire ou disposant d’une parcelle de terre d’une superficie d’au moins 500m² pour la culture sous serre.
  • Propriétaire ou disposant d’une parcelle de terre disposant d’une source d’eau permanente.

Critères de sélection :

Les initiatives seront classées en fonction des critères suivants :

  • Formulaire rempli dans le détail selon les critères requis ;
  • Cohérence de l’initiative à l’échelle du territoire de l’opérateur ;
  • Adéquation entre la typologie de l’initiative et la politique du projet PRESTo ;
  • Formation ou/et expérience ou/et études dans le secteur d’intervention du projet proposé (connaissances de base et acquis personnels) ;
  • Un justificatif minimal d'exercice de l'activité sera requis, comprenant : l'attestation d'exercice d'activité agricole, la déclaration d'investissement et/ou la patente (préférentiellement). Cela est essentiel pour sélectionner des entreprises agricoles déjà en activité ou en mesure d'opérer légalement."

Date limite d’envoi de candidature :

L’appel à manifestation est ouvert du 18 juin 2024 au 18 juillet 2024, jusqu’à 23h 59mn.

 

Français     استمارة التسجيل

Rejoignez-nous dès maintenant

Nous vous remercions pour votre intérêt à l'Association PADIL. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à nos partenariats, à nos programmes d'action, à nos opportunités de bénévolat ou pour planifier une rencontre.

Contactez-nous

Notre Application ☟

android apk